NOUVEAU PROGRAMME SUR EURONEWS : ON THE FRONTLINE

69002 Lyon
Tél. +33(0)428670000
www.euronews.com

Euronews empowers people to make up their own minds by delivering diverse viewpoints and providing a trusted meeting space where people can have conversations about global issues and the ways they affect local lives. All voices - and all views - are always welcome. Euronews has multiculturalism in its DNA. A team of more than 500 journalists from 30 different countries produces news in 12 languages for television, the web, mobile apps, radio, YouTube and all major social networks. Euronews reaches 450 million households worldwide and 125 million viewers monthly, according to the 2017 Global Web Index. Exclusive access to the European Parliament means coverage of European Affairs is unmatched. Through a partnership with NBC News, announced in June 2017, Euronews is increasing its capacity to produce original programming and engage in cutting-edge news gathering. Euronews Group: Euronews was launched in 1993 from Lyon, France. Africanews, the first pan-African multilingual and independent news outlet, began broadcasting in April 2016 from Pointe-Noire, Republic of Congo. www.euronews.com www.africanews.com

Philip  KYLE
Head of Media Relations

\\euronews-lyon.local\DIR\Comm\Stagiaire Lydie\Press Review\Logos presse\-euronews logo03.JPG

Communiqué de presse 30.03.2012

Nouveau programme sur euronews :

2012 03 OnTheFrontline02.JPG

on the Frontline

Nouveau magazine d'information qui fait le point sur les questions européennes et mondiales de sécurité les plus urgentes, avec un traitement à 360°.

on the Frontline saison 1, maintenant sur  euronews

Lyon, France, 30 mars 2012 - Le nouveau magazine d'euronews, on the Frontline présenté par Isabelle Kumar, révèle des faits et des informations inattendus liés aux problèmes de sécurité à l'échelle mondiale.

Ce programme, réalisé en studio, débute par des reportages ou éléments visuels qui mettent en perspective la problématique de l'émission. Ces données conduisent à un débat entre deux invités, ponctué par d'autres informations ainsi que par l'intervention d'acteurs clés.

on the Frontline abordera des sujets tels que : la lutte contre le terrorisme, l'asile, les frontières, le crime organisé et la corruption, l'immigration, la stratégie européenne de sécurité, la coopération policière ou encore le trafic humain.

Le nouveau programme d'euronews est réalisé en partenariat avec la DG des Affaires Intérieures de la Commission Européenne.

Isabelle Kumar a déclaré « Nous traitons des enjeux européens les plus cruciaux afin de les soumettre aux téléspectateurs. Notre objectif est de mettre en perspective ces enjeux en informant et en présentant les différents points de vue sur les sujets. Nous espérons que les téléspectateurs pourront ainsi se forger leur propre opinion sur ces questions vitales liées à leur sécurité ».

A l'antenne dès le 2 avril 2012 et en catch-up TV sur euronews.com : ce nouveau programme est produit dans les 11 éditions de la chaîne*, sur www.euronews.com/frontline, ainsi que sur iPhone, iPad et Android via l'application euronews LIVE.

* allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien.

euronews présentatrice : Isabelle Kumar

euronews producer : Michel Santos

à l'antenne tous les mois les lundis à 22h45 CET - durée : 12'

1er magazine : Le crime organisé en Europe

Alors que la crise frappe l'Europe, les revenus du crime explosent. Au niveau mondial, l'ONU estime que le crime organisé a engrangé 1.6 milliard de profits en 2009.

Tandis que les criminels accordent peu d'importance à la loi et aux règles, ils opèrent sur un continent aux nombreuses frontières, ce qui complique le travail des autorités pour les arrêter et mettre la main sur cet argent.

Dans notre premier numéro, on the Frontline emmène nos téléspectateurs dans le monde dangereux du crime organisé, du blanchiment d'argent et de la confiscation des avoirs - avec un zoom particulier sur les nombreuses difficultés rencontrées par les autorités dans cette bataille permanente.

Nos invités sont Carlo van Heuckelom, Chef du Bureau Criminalité Financière à Europol et Ernesto Savona, Directeur de Transcrime et expert reconnu du crime organisé et de la confiscation des avoirs.

Première diffusion le lundi 2 avril à 22:45 CET puis mardi 3 avril à 14:15, 19:45, 23:45 - mercredi 4 avril à 11:15, 18:45 - jeudi 5 avril à 10:15, 17:45 - vendredi 6 avril à 11:45, 15:15 - samedi 7 avril à 05:15, 10:15, 02:15  - dimanche 8 avril à 19:15, 01:15.

A propos d'Isabelle Kumar

2012 03 frontline 1.jpg

Isabelle Kumar, journaliste britannique, a rejoint euronews en 2003. Elle a présenté et couvert les événements importants de ces dernières années, notamment les élections en Grande Bretagne, le Forum économique mondial de Davos, le Sommet pour le climat COP15 ou encore le mariage princier de Monaco.

Auparavant, Isabelle a travaillé pour les plus importants médias à Londres : CNNI, Reuters, Associated Press Televisions News.

Isabelle est diplômée d'un Master ainsi que d'une licence obtenus avec mention en français, littérature et études européennes

À propos d'euronews

Première chaîne internationale d'information en Europe, euronews couvre l'actualité mondiale en continu, partout sur le globe. Forte de ses 400 journalistes de plus de 25 nationalités, la chaîne est diffusée en 11 éditions*. Véritable hub média indépendant, euronews propose un regard et une analyse unique de l'information.

Fondée en 1993 à Lyon, en France, la chaîne est proposée à 350 millions de foyers dans 155 pays et est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Pour tout complément d'information, contactez :

Grégoire de Rubiana               tél. +33 (0)6 60 69 30 34                [email protected]

Lydie Bonvallet                       tél. +33 (0)4 72 18 80 56               [email protected]

Suivez les tendances et les équipes d'euronews sur Twitter: @euronews_inside

euronews en direct sur euronews.com, sur iPad et iPhone via AppStore et Android Market via l'appli euronews LIVE.

www.nocommenttv.com

www.facebook.com/euronews.fans