LANCEMENT DE GROOPTOWN - NE RATEZ AUCUN ÉVÈNEMENT PRÈS DE CHEZ VOUS

Date : 08/10/2012 11:14
Thème(s) :  Agenda des sorties  ;  Informatique - Internet  ;  Loisirs - Hobbies - Temps libre  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;  Vie pratique  ;

Communiqué au format texte brut

Grooptown

8 octobre 2012

Loisirs - Sorties - Evènements

Lancement de GROOPTOWN

Ne ratez aucun évènement près de chez vous !

Paris - 8 octobre 2012. Grooptown lance la première plate-forme web pour connaître, découvrir et choisir tous les évènements et sorties près de chez soi, selon ses goûts et préférences.

Grooptown : c'est arrivé près de chez vous !

50% des Français déclarent peu sortir et ne pas participer à autant d'évènements qu'ils le souhaitent; le restaurant et le cinéma restent les sorties les plus populaires.

Il apparaît que ces deux sorties sont privilégiées par manque d'informations en amont concernant les évènements proches. Grooptown apporte cette solution en offrant un service performant afin de rapprocher les Français des évènements autour d'eux.

Sport, spectacles, soirées, conférences, ... Grooptown recense tous les évènements sur une seule et même plate-forme.

Grâce à un algorithme nouvelle génération, Grooptown permet de trier en fonction de ses goûts et de ses envies en quelques secondes les sorties qui peuvent vous intéresser.

L'expérience Grooptown

En s'appuyant sur son algorithme d'intelligence collective, Grooptown propose à chaque utilisateur les 3 évènements qui lui correspondent le mieux chaque jour.  En déclarant « aimer » ou non un évènement, l'utilisateur contribue à améliorer la pertinence des évènements suggérés.

En tant qu'utilisateur, vous pouvez synchroniser les évènements que vous « aimez » avec vos calendriers, ou les partager avec vos amis, collègues ou abonnés via les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin que la simple transmission d'informations, vous pouvez également réserver vos billets en ligne grâce aux sociétés de billetterie partenaires de Grooptown (Fnac, Eventbrite, ...).

Les fondateurspierre_thomasB&N.JPG

Thomas Patouillaud,  CEO  (26 ans - SUPELEC, Imperial College of London) et  Pierre Lanvin, CTO  (26 ans - SUPELEC, National University of Singapore) se sont rencontrés sur les bancs de Supélec. Poussés par l'esprit entrepreneurial, ils se sont lancés dans l'aventure avec la volonté de proposer un service totalement nouveau en France dans un univers qui n'a pas évolué depuis de nombreuses années : les loisirs.

L'objectif : le réflexe pour sortir

Un tiers des Français utilise Internet pour chercher une idée de sortie. Avec un catalogue de plus de mille évènements par jour en France, Grooptown souhaite devenir la plate-forme indispensable à vos sorties.

La curation: une activité en plein essor

A l'instar de Pearltrees ou Scoop.it, les services curateurs permettent de sélectionner et partager les contenus les plus pertinents du web pour un sujet donné. Face au flux d'information croissant, qualifié d'infobésité, la curation donne une meilleure lisibilité à des contenus jugés intéressants par les internautes.

Dans le domaine des sorties, Grooptown prend les devants en étant la première start-up au monde à s'attaquer à la curation des évènements.

Contacts Presse :

Thomas Patouillaud - [email protected] - +33 6 84 21 70 55