L'AQUAPROPULSE, LA PISCINE POUR TOUS

Date : 04/04/2014 12:47
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Forme - Bien-être  ;  Handicap-Mobilité Réduite  ;  Santé  ;  Sports  ;

CPaquapropulseOK.pdf

Vert marine
philippe.jourdan@vert-marine.com

philippe  jourdan
philippe.jourdan@vert-marine.com

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse concernant la présentation d'un nouveau concept d'activité aquatique destiné en priorité aux PMR, qui sera présenté en avant-première dans le cadre de la réunion d'informations "SPORT-SANTE / SPORT POUR TOUS" organisée par le CROS de Haute-Normandie au KINDARENA de Rouen le 7 avril 2014 (13h45 - 18h00, présentation VERT MARINE à 17h00).

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Et avec nos meilleures salutations.

Philippe JOURDAN

Direction Communication VERT MARINE

02 35 12 41 41 / 06 88 07 26 36

COMMUNIQUE DE PRESSE
E:\Marketing\Marketing\BDD_Marketing\logos\logos Vert Marine\logo vert marine\jpeg\version haute def\VERT MARINE.jpgMMUNIQUÉ DE PRESSE

4 avril 2014

lundi 7 avril, au KINDARENA de ROUEN (13h45 - 18h00) :

« l'aquapropulse », la piscine pour tous

Un concept VERT MARINE présenté lors de la réunion d'informations du CROS Haute-Normandie

« Sport-sante / Sport pour tous »

aquapropulse2
Le lundi 7 avril 2014, la société VERT MARINE présentera en avant-première (à 17 h), dans le cadre de la réunion d'informations « Sport-santé / Sport pour tous » organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif de Haute-Normandie au KINDARENA de Rouen, un nouveau concept d'activité,  « l'Aquapropulse », destiné notamment aux personnes à mobilité réduite. Le programme complet de la réunion est consultable sur le site internet du CROS (http://hautenormandie.franceolympique.com)

Cette nouvelle activité, fondée sur l'utilisation de propulseurs issus du milieu de la plongée sous-marine, a pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre les pratiques aquatiques, en particulier aux personnes atteintes de handicaps physiques ou de maladies réduisant la motricité des membres inférieurs.

L'AQUAPROPULSE a été testé au centre aquatique EUROCÉANE de Mont-Saint-Aignan, en partenariat avec le CROS de Haute-Normandie, par deux champions de tennis de table handisport, Florian MERRIEN et  Grégory ROSEC, dont l'expertise et le ressenti ont été précieux pour parachever la mise au point. L'appareil s'est révélé performant aussi bien pour Florian, qui pratiquait déjà régulièrement la natation, que pour Grégory, non-nageur. « L'appareil permet aux personnes qui n'ont pas la possibilité d'effectuer des battements de jambes de réaliser des parcours aquatiques et subaquatiques, et ça reste du sport, car on est quand même obligé de bouger pour se diriger dans l'eau et de produire un effort physique, notamment au niveau du tronc et des bras », indique Florian MERRIEN. « Et en plus, il permet d'éprouver de véritables sensations de glisse dans l'eau, ce qui est très agréable, et même grisant. C'est vraiment le système rêvé pour rendre accessible une activité aquatique à la plupart des handicaps », ajoute Grégory ROSEC.

Véritable « nage assistée », l'AQUAPROPULSE sera lancé dans les piscines VERT MARINE dès le mois de septembre prochain, où il sera proposé sous forme de créneaux ouverts aux structures d'accueil pour les personnes en situation de handicap. VERT MARINE entend également privilégier d'autres axes de développement en direction d'autres publics, comme par exemple les personnes atteintes de maladies chroniques, telles le diabète et l'obésité, ainsi que des personnes en rééducation ou en reprise d'activité physique. Des activités seront développées autour de ce système, avec notamment des exercices de pilotage sur des parcours subaquatiques spécialement aménagés.

A propos de VERT MARINE

Depuis 1992, la société Vert Marine gère pour le compte des collectivités territoriales des équipements sport et loisirs, dans le respect des missions de service public qui lui sont confiées et en mettant en œuvre un projet d'animation original visant à favoriser l'accès du plus grand nombre au sport et aux loisirs, à l'échelle d'un réseau de près de 90 établissements et de plus de 10 millions d'utilisateurs.

Pour en savoir plus : www.vert-marine.com

Voir la vidéo « AQUAPROPULSE » : http://www.youtube.com/watch?v=XcZFYL1xIz8

VERT MARINE SAS - 1, rue Lefort Gonssolin