Retour  


 
CITOYENNETÉ UNIVERSELLE : CONFÉRENCE DE PRESSE 23 MAI
Imprimer
 
   
Date : 15/05/2014 11:43
Thème(s) :  Actualités européennes  ;  Agenda des sorties  ;  Droit  ;  Justice  ;  Société  ; 
 
 
Résumé :  Du 21 au 24 mai, l'Organisation pour une Citoyenneté Universelle organise une grande mobilisation sur le parvis de l'Hôtel de Ville en faveur de la liberté de circulation des personnes à l'échelle mondiale. Une conférence de presse aura lieu le 23 mai à 11 heures à la Mairie de Paris.
 
Société communicante :
O.C.U.
[email protected]
 
     
Communiqué :

Invitation conférence de presse - 23 mai 2014

« Citoyens du monde, affichez-vous ! »

A la veille des élections européennes, l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle, fondée par Emmaüs International, France Libertés - Fondation Danielle Mitterrand et le Mouvement Utopia, organise une mobilisation pour nourrir un autre débat sur les migrations internationales, fondé sur la liberté de circulation et d'installation des personnes, l’organisation d’un cycle de conférences onusiennes et le respect des droits des migrants.

Du 21 au 24 mai : grande mobilisation « Citoyens du monde, affichez-vous ! » sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Les citoyen-ne-s s’affichent en venant créer leur passeport de citoyenneté universelle et composent une grande fresque des citoyen-ne-s du Monde. Chacun pourra diffuser sa photo sur facebook et twitter (#CitoyenUni).

Conférence de presse

Vendredi 23 mai à 11 heures
Mairie de Paris - salon Jean Paul Laurence - accueil à 10h30

En présence de Taslima Nasrin, écrivaine ; Rona Hartner, artiste franco-roumaine ; Reza Deghati, reporter-photographe ; 
Tiken Jah Fakoly, artiste ivoirien ;  Miguel Angel Estrella, pianiste argentin et Daniel Cohn Bendit

S'inscrire et voir le programme complet de la conférence

A l'issue de la conférence, à 12 heures, grande photographie avec les personnalités ambassadrices et des centaines de militants devant la fresque citoyen-ne-s. Les personnalités prendront ensuite la parole et le graffeur KOUKA réalisera une performance Street Art.

Infographie : cliquez sur l'image pour la lire en entier

 

Les ambassadeurs de l'O.C.U : Federico Mayor ZaragozaDirecteur Général de l'Unesco (1987 à 1999) ; Albert TévoédjrèMédiateur de la République du Bénin ; Riccardo Pettrellaéconomiste italien ; Mario SoaresHomme d’Etat portugais ; Mariana Mota Cutinellajuge uruguayenneAnne HidalgoMaire de Paris ; Taslima Nasrinécrivaine et militante féministe ; Gilbert Mitterrandhomme politique français ; Marie Christine Blandinfemme politique française- Sénatrice du Nord depuis 2001 ; Joël Labbéhomme politique français ; Edda Pandomilitante associative italienne pour le droit des migrants ; Adolfo Kaminskyancien résistant et faussaire ; Florence Arthaudnavigatrice ; Tiken Jah Fakolyartiste ivoirien ; Lilian Thuramancien footballeur international français ; Reza Deghatireporter – photographe ; Rona Hartnerartiste franco-roumaine ; AkhénatonChanteur et producteur de Rap - Membre du groupe IAM ; Oliveiro Toscaniphotographe italien ; Manu Chaoartiste ; Giusi Nicolini, maire de Lampedusa

A propos de l'O.C.U.

L’Organisation pour une Citoyenneté universelle (O.C.U.) est une association de dimension internationale qui vise à promouvoir la liberté mondiale de circulation et d’installation des personnes. Dans ce but, elle délivre le passeport de citoyenneté universelle et appelle à la tenue d’une conférence internationale sous l’égide des Nations Unies sur la liberté de circulation et d'installation. Fondée par Emmaüs International, France Libertés et le Mouvement Utopia, elle agit en faveur de la construction d’un nouvel espace politique mondial, dans un contexte général de recul de la protection des droits humains. Site internet de l'O.C.U.

Contact presse :
Agence CLE, Camille Ménassé
01 84 16 06 22

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader