Retour  


 
INFO PRESSE : NOMS DE DOMAINE - LES RESTAURANTS ET BARS DU MONDE ENTIER PEUVENT DÉSORMAIS AVOIR LEURS PROPRES EXTENSIONS .REST ET .BAR
Imprimer
 
   
Date : 18/06/2014 16:20
Thème(s) :  Informatique - Internet  ;  Restaurants - Hôtellerie  ; 
 
 
 
 
Société communicante :
PUNTO 2012
ctaverne@yucatan.fr
 
     
Communiqué :

.rest.rest

Communiqué de presse

 

Noms de domaine : les restaurants et bars du monde entier peuvent
désormais avoir leurs propres extensions .REST et .BAR

 

Paris, le 18 juin 2014 - Nous connaissions tous les extensions .com, .org, .net, .fr, etc. Ces noms de domaine, dits de premier niveau, permettent à leurs propriétaires de référencer leurs sites sur les différents navigateurs web. Cependant, il devient de plus en plus compliqué de trouver un nom de domaine non déposé et pour certains secteurs les noms de domaine « libres » se font très rares. C'est dans ce contexte que la société mexicaine Punto 2012 annonce l'arrivée de deux nouvelles extensions : le .REST et le .BAR.
 

« Ces nouvelles extensions vont permettre aux entreprises du secteur d'obtenir leur propre identité numérique et d'être facilement identifiables par leurs consommateurs » déclare Aaron Grego, directeur général de Punto 2012. « Etre visible sur Internet est essentiel pour le succès d'une entreprise et encore plus dans le tourisme où il impératif de se démarquer ».
 

Ces nouvelles extensions vont donc permettre aux professionnels des bars, de la restauration, de l'industrie de la boisson, et des guides Restaurants du monde entier, de pouvoir être facilement repertoriables sur la toile. En effet, ces extensions parlent d'elles-mêmes en évoquant explicitement leur domaine d'activité.
 


http://www.register.rest/skin/default/images/what_4.jpg

Ces extensions répondent au besoin de faciliter la recherche ciblée et la localisation d'un restaurant ou bar pour l'internaute. Combien de fois lors de recherches internet, découvrons-nous plusieurs restaurants portant le même nom de domaine à quelques mots près ? Par exemple pour une pizzeria dénommée Ciccero, les résultats sont multiples et peu différenciants : Ciccero's.com, Cicceropizza.com, ciserrospizza.com, etc...).


C'est un réel problème pour les restaurants qui se retrouvent noyés dans la masse.


http://www.register.bar/skin/default/images/what_2.jpg

 

 

Posséder un nom de domaine en .Rest ou .Bar permettra aux professionnels du secteur d'avoir une adresse web courte, conviviale, facilement mémorisable et surtout beaucoup plus éloquente.

 


« Nous projetons faire de .rest et .bar, les extensions standards des adresses web de tous les bars et restaurants du monde entier» affirme Aaron Grego, directeur général de Punto 2012.
 

« Nous sommes à l'aube d'un internet complètement transformé. Le trafic intense, encombré et obsolète de l'extension .com est aujourd'hui de l'histoire ancienne. Nous nous sommes rendus compte qu'elle limite les professionnels dans leur volonté de définir précisément ce qu'ils font et qui ils sont sur internet ».
 

Disponibles à l'achat depuis le 15 juin 2014 auprès des registrars comme Gandi par exemple, il est d'ores et déjà possible pour les professionnels du Food & Beverage de réserver et sécuriser leurs noms de domaine.


 

A propos de Punto 2012

Punto2012 est la première entreprise qui gère et attribue les nouveaux noms de domaine .rest et .bar, destinés aux restaurants, bars et aux professionnels de l'industrie de la boisson. L'équipe de Punto est composée d'experts des industries du domaine, de l'alimentaire et de la boisson. Leur but est d'aider les entreprises à obtenir leur propre identité numérique et d'être facilement localisés par leurs consommateurs. L'entreprise est basée au Mexique.

 

 

Contacts Presse

Agence Yucatan

 

Cindy Taverne / Amon Koua

ctaverne@yucatan.fr / akoua@yucatan.fr

 

Tel: +33 1 53 63 27 27

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader