Retour  


 
ZLENSE LANCE LA 1ÈRE TECHNOLOGIE DE CARTOGRAPHIE EN 3D POUR LES CAMÉRAS DE DIFFUSION PROFESSIONNELLES
Imprimer
 
   
Date : 27/10/2014 10:37
Thème(s) :  Cinéma  ;  High Tech - Nouvelles technologies  ;  Informations d'entreprise  ;  Photo - Son - Vidéo  ; 
 
 
Résumé :  zLense annonce le lancement de la 1ère solution de caméra de cartographie en profondeur qui capte, en temps réel, les données et le paysage en 3D et ajoute aux séquences une couche 3D optimisée pour les diffuseurs et les productions cinématographiques.
 
Société communicante :
ZLENSE
deborah.moleri@mediatyche.it
 
     
Communiqué :

 

Logo

Communiqué de presse

 

 

zLense lance la 1ère technologie de cartographie en 3D

pour les caméras de diffusion professionnelles

 

La nouvelle solution de production virtuelle de zLense réduit considérablement le coût des effets spéciaux (VFX) des émissions télévisées en direct et en différé, en rendant possible des environnements visuels jusque-là irréalisables en studio, et ce, sans configuration studio particulière.

 

Le 27 octobre 2014, Paris - zLense, spécialiste des plates-formes de production virtuelles pour l'industrie du film, de la production, de la diffusion et du jeu, annonce le lancement de la 1ère solution de caméra de cartographie en profondeur qui capte, en temps réel, les données et le paysage en 3D et ajoute aux séquences une couche 3D optimisée pour les diffuseurs et les productions cinématographiques. Cette première technologique révolutionnaire, qui traite les informations spatiales, rend possible les nouvelles méthodes de composition tridimensionnelle authentique, permettant ainsi aux équipes de production de créer des effets spéciaux exceptionnels et d'utiliser l'imagerie de synthèse la plus récente possible dans les émissions de télévision en direct ou pré-enregistrées.

 

Grâce à cette solution, les réalisateurs peuvent produire des mondes de réalité uniques simulés et augmentés, générant et combinant la réalité virtuelle dynamique (VR) et les effets augmentés (AR) lors d'émissions enregistrées en studio et en direct ou  tournées à l'extérieur. Cette technologie unique de détection en profondeur permet une liberté de mouvement de la caméra à 360 degrés et donne aux présentateurs et aux animateurs davantage de liberté en matière de spectacle. Ils peuvent évoluer et interagir dans l'environnement virtuel qu'ils contrôlent et permettre ainsi aux réalisateurs d'associer travellings, prises avec bras télescopique et prises avec caméra à l'épaule. Dans un avenir proche, ils n'effectueront que des gestes et des mouvements naturels.

« Nous sommes en passe de changer le monde du studio virtuel en apportant aux diffuseurs une imagerie de synthèse abordable, de grande qualité, et ce en temps réel », déclare Bruno Gyorgy, président de zLense. « Cette technologie de pointe unique change la donne en matière de diffusion télévisuelle telle que nous la connaissons, en donnant accès aux producteurs et aux directeurs de programmes à des outils et des techniques d'imagerie de synthèse qui transforment l'expérience télévisuelle du public. »

 

Terminées les techniques onéreuses de match moving : la plate-forme de production virtuelle zLense accélère considérablement le processus de composition d'images en 3D, permettant ainsi aux réalisateurs d'associer, en temps réel, de l'imagerie de synthèse à de la prévisualisation de prises en direct. Cela donne une nouvelle dimension à la production d'émissions enregistrées en studio et  tournées à l'extérieur. Cette solution, qui s'installe très rapidement, ne nécessite qu'un seul opérateur et est opérationnelle quel que soit l'éclairage.

« Moyennant une dépense minime et aucun changement particulier en studio, les chaînes de télévision locales et régionales peuvent utiliser cette technologie pour améliorer leurs programmes graphiques météorologiques et les programmes d'information en ayant recours à la réalité augmentée, aux simulations et aux visualisations en direct qui rendent l'infographie passionnante, et totalement captivante pour les téléspectateurs » ajoute-t-il.

 

La plate-forme de production virtuelle zLense associe la technologie de détection en profondeur et le traitement des images dans une caméra portative autonome qui capture les scènes en 3D et les mouvements de caméra. Le capteur matte box, qui peut être installé sur tout type de camera portative, évite d'avoir recours à des dispositifs externes de localisation ou à des marqueurs. Quant au moteur de rendu intégré de la plate-forme, il réduit considérablement le coût et la complexité de l'utilisation des effets spéciaux et des productions télévisées pré-enregistrées. La plate-forme de production virtuelle zLense s'utilise parallèlement à d'autres moteurs de rendu, systèmes de réalité virtuelle (RV) et technologies de traçage existants.

Le système VFX d'effets spéciaux en temps réel, développé par la plate-forme de production virtuelle, zLense inclut :

·         des effets volumétriques ;

·         le contrôle de la profondeur de champ et de l'effet de flou ;

·         des ombres et des reflets pour créer des apparences visuelles au sommet de la technicité ;

·         des techniques de ré-éclairage dynamiques ;

·         des distorsions en 3D réalistes ;

·         la création d'un environnement virtuel totalement interactif avec simulation de particules physiques interactives ;

·         un plan d'ensemble et des compositions d'envergure avec des personnages entiers ;

·         une cartographie Z en temps réel et des modèles en 3D de l'image.

 

Pour en savoir plus sur les caractéristiques et les fonctionnalités de zLense, rendez-vous sur : http://zlense.com/features/

 

À propos de Zinemath

Zinemath, chef de file de la réinvention du traitement des images animées à l'avenir, est le créateur de zLense, plate-forme de détection en profondeur et de modelage qui ajoute des informations tridimensionnelles au processus de production. zLense est le premier accessoire utilisé par la caméra optimisé pour les diffuseurs et la prévisualisation cinématographique. Avec un centre de Recherche et développement situè à Budapest, Zinemath, qui fait partie du Group Docler basé au Luxemburg, contribue à diffuser cette nouvelle vision du métier à l'industrie des secteurs du film, de la télévision et des technologies mobiles.

 

 

Meiji Communication

Sandra Labérenne/Caroline Pain

06.43.19.13.88/06.50.42.07.67

slaberenne@meiji-communication.com

cpain@meiji-communication.com

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader