CAMPAGNE CROWFUNDING ET MON COEUR TRANSPARENT

Tél. : 0442112855
mokhtar.benaouda@ouestprovence.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le tournage du film « Et mon cœur transparent » réalisé par Raphael et David Vital-Durand s'est terminé la semaine dernière sur le territoire après un tournage de 5 semaines partagé entre Ouest Provence et la Corse. Ce premier long-métrage, au budget très limité, a reçu l'aide financière et logistique de la commission du film Ouest Provence. Le film va maintenant rentrer en période de post-production. Afin d'obtenir les meilleurs résultats pour des scènes nécessitant des effets spéciaux, la production et les réalisateurs lancent une campagne de crowdfunding via la plateforme kiss kiss bank bank. Vous trouverez ci-dessous leur message et le lien qui présente le projet.

« Nous vous écrivons très heureux d'avoir bouclé la dernière semaine de tournage du film "Et mon cœur transparent". Chaque jour a été un cadeau. Nous sommes tous très contents.

Mais il nous manque toujours des moyens pour post produire quelques scènes qui nécessitent une qualité de travail pour devenir plus fortes ou plus spectaculaires: Des scènes sous-marines, des accidents de voiture, explosions.

C'est pour cela que nous lançons une campagne de crowdfunding via la plateforme Kisskissbankbank pour solliciter votre aide. Toute aide même minime nous permettra d'améliorer l'ambition visuelle et sonore du film.

Le lien suivant vous présente le projet:

À quoi servira la collecte ?

Ce projet dispose d'un budget limité et nous faisons appel à vous pour nous aider à finaliser les scènes les plus complexes du film.

D'abord, la scène clé du film : l'accident d'Irina. En voiture, victime d'une crise cardiaque (que l'on comprendra plus tard être d'origine criminelle), elle perd le contrôle de son véhicule, et plonge dans les eaux d'un lac, où elle disparaît.

Ensuite, trois séquences très courtes  - rêves ou visions - révélant l'univers mental du héros, Lancelot. Dans ces quelques séquences rapides, Lancelot voit ou imagine voir : une fausse poursuite en voiture, une autopsie fantasmée, une plongée sous-marine en compagnie de sa femme...

Nous pouvons aujourd'hui réaliser ces scènes avec les moyens modestes liés au petit budget dont nous disposons. MAIS ces scènes oniriques sont techniquement sophistiquées et donc lourdes à fabriquer pour devenir spectaculaires, visuellement ambitieuses.

C'est la raison pour laquelle nous vous sollicitons aujourd'hui : donner le souffle visuel nécessaire à ces moments clés de la narration et du film.

Avec votre aide, nous pourrons ainsi fabriquer en post-production l'accident de voiture d'Irina. Et nous pourrons aussi peaufiner les séquences des visions de Lancelot, c'est-à-dire traduire en image ses peurs, ses attentes, fantasmées ou réelles, créer son rapport ambigu, fantaisiste, à la réalité.

Ces 25 000 euros sont donc destinés à la réalisation de ces scènes clés et à leur assurer une signature visuelle originale.

Si notre collecte dépasse la somme demandée, cela nous permettra de nous investir un peu plus dans la création musicale et également dans la promotion du film (organisation d'événements autour du film).

Merci à vous.

David et Raphaël Vital-Durand »