NUIT DE L'INFO: VAL INFORMATIQUE RÉCOMPENSE 2 UNIVERSITÉS ET 1 ÉCOLE D'INGÉNIEURS

Date : 21/12/2015 15:33
Thème(s) :  Enseignement - Education - Formation  ;  Prix - Distinction  ;

VAL INFORMATIQUE

Blagnac, 21 Décembre 2015

Nuit de l'Info : Val Informatique récompense

2 universités et 1 école d'ingénieurs

Pour sa première participation à la Nuit de l'Info, Val Informatique a proposé aux écoles d'ingénieurs et universités scientifiques de relever un défi sur le thème de la soirée « Urgence et réseaux sociaux : Systèmes d'Information de Gestion de Crise de Demain ». A l'issue de cette nuit de travail, 3 projets ont été récompensés par l'entreprise toulousaine.

13 équipes ont proposé de relever le défis de Val Informatique

C'est à l'Université de Toulouse Jean Jaurès dans la nuit du 3 au 4 décembre que se sont réunis les universités et écoles d'ingénieurs toulousaines qui participaient à la Nuit de l'Info. Durant ce marathon nocturne, les étudiants ont fait preuve d'ingéniosité pour répondre aux problématiques proposées par les entreprises.

A cette occasion, Val Informatique partenaire de l'événement, a demandé aux étudiants de travailler sur une plateforme d'échange (message, multimédia...) privée et publique. Les étudiants devaient proposer au moins une fonctionnalité innovante  de partage collaboratif en rapport avec le thème de la soirée.

13 écoles à travers la France ont répondu présentes et ont tenté d'apporter des solutions au défi que proposait Val. Parmi elles, trois se sont distinguées et ont été primées par l'entreprise toulousaine :

1. Université Sofia Antipolis/ Nice, menée par Athony Saraïs, équipe « .pyVerts »
  2. Université de Toulouse, menée par Benoit Sauvere, équipe « Equipe 04 [ISoIS]
  3. Campus Ynov à Aix en Provence, menée par Julien Stefani, équipe « LuaxThug#2 »

Un partenariat stratégique pour Val

« C'est la première année que nous nous engageons en tant que partenaire à la Nuit de l'Info. Il était important pour nous d'y participer pour des raisons de visibilité et d'intérêt autour de la démarche. Le concours est très actif sur Toulouse, et il est normal pour une société comme la nôtre d'encourager ce type d'événement local.

VAL déploie une stratégie de R&D importante, et cette Nuit de l'Info nous permet de d'identifier de nouvelles approches, technologies ou concepts. Cela reste également un évènement très intéressant pour détecter de nouveaux talents pour lesquels nous avons des besoins réguliers. » a expliqué Michaël Geneste, Directeur des Études de Val Informatique.

Fort de ce succès, l'entreprise toulousaine a dores et déjà pris rendez-vous pour l'édition 2016.

En savoir plus sur la Nuit de l'Info

En savoir plus sur Val Informatique

Éditeur de logiciels de gestion orientés métier, VAL INFORMATIQUE sert en mode SaaS la communauté des acteurs de la formation professionnelle et des services de Ressources Humaines des PME/PMI. Avec plus de 800 clients, l'innovation et la qualité de ses applications, véritablement adaptées au Cloud, l'inscrivent comme éditeur incontestable de ce marché.

Après plusieurs années de Recherche et Développement, VAL Informatique propose  une gamme de progiciels puissants, performants, évolutifs et adaptables, répondant aux critères métiers les plus poussés. Les avancées technologiques de ces offres proposées en mode SaaS, permettent de disposer d'outils faciles d'utilisation et de mise en œuvre, intégrant une actualisation permanente de façon efficace et sécurisée.

Val Informatique vient d'obtenir le Label Cloud.

www.valinformatique.fr

Contact presse : Angélina Lacroix - DigitalPlace - 05 34 31 41 99 - angelina.lacroix@digitalplace.fr