ENVIRONNEMENT : SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - DU 2 AU 4 JUIN - CHÂTEAUNEUF-LES-MARTIGUES

Date : 12/05/2016 08:30
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Développement durable  ;  Ecologie  ;  Energie - Energies renouvelables - Nouvelles énergies  ;  Environnement  ;
Région(s) :  Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Résumé :  En France, et sur notre commune, cet événement est l'occasion d'un rappel des bonnes pratiques et d'une découverte des initiatives en faveur du développement durable. La municipalité et les services de la ville proposent un programme complet pour petits et grands. Alors, vous aussi participez !
Communiqué au format texte brut

Chateauneuf les Martigues

VILLE DE CHÂTEAUNEUF-LES-MARTIGUES

jeudi 12 mai 2016

ENVIRONNEMENT

Participez à la Semaine européenne
du développement durable

du 2 au 4 juin 2016

Déroulement

Jeudi 2 juin

De 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 15h30

À la salle Léo-Lagrange

Forum nature avec projection du film "Lagunes" et stands de découverte de la biodiversité et des acteurs de l’environnement proposés aux classes depuis la grande section de maternelle au CM2 de la commune. Sur inscriptions.

À 12h00 : Repas bio proposé dans les restaurants scolaires et aux personnes bénéficiant de la restauration municipale (foyer et portage à domicile).

À 19h00 au cinéma Marcel-Pagnol : Conférence "L’étang de Berre en quête d’une lagune cachée". Entrée libre.

Vendredi 3 juin

À la salle du conseil municipal

À 18h00 : Remise des prix récompensant les scolaires ayant participé au concours d’affiche sur "le gaspillage alimentaire".

Samedi 4 juin

De 10h00 à 12h00 au SI.BO.JAÏ (plage du Jaï) : Atelier dessin à la manière de Van Gogh en collaboration avec le SI.BO.JAÏ. Réalisation et utilisation de roseaux taillés pour un atelier sur le site du Bolmon, dessins avec du brou de noix. Tout public, gratuit et sur inscriptions.

De 14h30 à 17h00 sur la place Bellot : Peinture participative grand format en Demoiselle, en collaboration avec le SI.BO.JAÏ. Reproduction d’un paysage sur une toile de 2x3m tendue au-dessus d’une 2CV Libellule. Tout public, gratuit et sur inscriptions.

Toutes les inscriptions sont prises au 04 42 15 14 48 à la direction Environnement et Sauvegarde des populations.

Contact presse : Service Communication
Tél : 04.42.76.89.56 – Fax : 04.42.76.89.54