ERIC STRAUMANN ET BRIGITTE KLINKERT, RÉSERVISTES CITOYENS DU 15-2° RÉGIMENT D'INFANTERIE

Date : 27/06/2016 14:12
Thème(s) :  Politique - Gouvernement  ;
Région(s) :  Grand Est

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU HAUT-RHIN

Colmar, le lundi 27 juin 2016

Eric Straumann et Brigitte Klinkert, réservistes citoyens  du 15-2° Régiment d’Infanterie

"Monsieur le Député, cher Eric, Madame la Vice Présidente, chère Brigitte, soyez les bienvenus dans les rangs du 15-2, soyez les bienvenus dans la grande famille des Diables Rouges » : c’est par ces mots que le Colonel Laurent Hasard a salué Eric Straumann et Brigitte Klinkert lorsqu’il leur a remis ce matin l’insigne de réserviste citoyen ; une décoration honorifique qui prouve l’attachement des deux élus au régiment emblématique de Colmar.

Dans son ordre du jour, le Chef de Corps des Diables Rouges a rappelé ainsi "l’engagement fidèle des deux élus aux côtés du régiment, pour partager ses moments de joies comme pour l’accompagner dans ses peines ».

Et d’ajouter "Toujours volontaires, mettant à disposition du régiment leurs compétences et leurs expériences, manifestant en permanence leur intérêt pour la question relevant de la défense et de la sécurité nationale, les deux élus auront pour mission principale de contribuer à la diffusion de l’esprit de défense et au renforcement du lien entre la Nation et son armée".

MR/MR/27.06.2016