Retour  


 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - BIENVENUE À LA START-UP AGILITEST, POUR SA PREMIÈRE PARTICIPATION À LA JOURNÉE FRANÇAISE DES TESTS LOGICIELS
Imprimer
 
   
Date : 19/03/2018 13:20
Thème(s) :  High Tech - Nouvelles technologies  ;  Informatique - Internet  ;  Innovation industrielle  ;  Salon - Evénements  ;  Téléphonie - Télécoms  ; 
 
 
Résumé :  BIENVENUE à la start-up AGILITEST, pour sa première participation à la Journée Française des Tests Logiciels Rendez-vous le 10 avril au Beffroi de Montrouge sur le stand 41
 
Document(s) attaché(s) :
CP_BIENVENUEA_AGILITEST_JFTL18_19_03_18.pdf
 
Société communicante :
CFTL
creganha@vp-communication.com
 
     
Communiqué :

 

 

 

\\vpcommunication.sharepoint.com@SSL\DavWWWRoot\Documents partages\Users\Chrystelle\VPCOM\CLIENTS\CLIENTS ACTIFS\CFTL\PHOTOTHEQUE\LOGO_CFTL_2015\NEW LOGO CFTL FINAL.jpg

 

 

 

 

 

 

FLASH NEWS ... JFTL 2018 !

 

BIENVENUE à la start-up AGILITEST,

pour sa première participation à la Journée Française des Tests Logiciels

 

Rendez-vous le 10 avril au Beffroi de Montrouge sur le stand 41

 

Paris, 19 mars 2017 - Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) souhaite la bienvenue à l'éditeur de la solution de tests automatiques intelligents AGILITEST, pour sa première participation à la Journée Française des Tests Logiciels, le 10 avril prochain.

Illustrant sa volonté d'encourager l'innovation et la création d'entreprises dans l'industrie du test logiciel, le CFTL se félicite d'accueillir de nouveaux profils d'exposants sur le rendez-vous annuel de la profession.

« Si l'intérêt de la profession pour la JFTL n'est plus à démontrer, au vu de sa fréquentation en hausse chaque année, le véritable succès de l'événement repose sur l'accueil de nouvelles entreprises, portées par professionnels motivés et passionnés, venant rejoindre notre communauté pour exposer leurs technologies et leurs savoir-faire » commente Olivier Denoo, Président du CFTL. « C'est donc avec plaisir que nous accueillons aujourd'hui ce jeune éditeur pour sa première participation, laquelle, nous l'espérons, sera profitable à ses projets de développement » conclut-il.

Christophe Cressend, Président Fondateur d'AGILITEST

« Nous connaissons la JFTL pour l'avoir visité dans le cadre de nos expériences professionnelles précédentes : c'est un événement majeur, reconnu dans le monde du test. Nous envisageons cet événement comme un théâtre d'innovations, d'idées nouvelles, de mutualisation d'expertises et comme une plateforme de lancement pour notre solution AGILITEST. La problématique de la validation des tests logiciels est en perpétuelle évolution. C'est en partant de ce besoin de simplification d'automatisation que nous avons conçu notre solution, comme une offre de rupture pour proposer au marché un outil qui pourrait permettre à un enfant de 15 ans d'automatiser seul et aisément la validation des logiciels ! ».


A propos d'AGILITEST : un logiciel d'automatisation de tests logiciels, facile à utiliser et à la portée de tous, partenaire « agile » de l'entreprise...

Développée par trois passionnés de nouvelles technologies et de tests logiciels, Christophe Cressend, Emmanuel Duperray et Pierre Huber, AGILITEST est une solution logicielle d'automatisation des tests fonctionnels sur les technologies Web et Windows Desktop, destinée aux éditeurs de logiciels, SSII et DSI.

Simple d'utilisation et ne nécessitant pas de formation complexe des équipes, AGILITEST permet aux experts métiers de réaliser eux-mêmes les tests automatisés et de les modifier à volonté, tout en ne visualisant que ce qu'ils peuvent utiliser dans un contexte donné.

La solution est commercialisée en mode SAAS, sur la base de licences mensuelles ou annuelles.

 

Créée à Bastia 2017 par les trois fondateurs, la société d'édition de logiciels CAIPTURE SAS est hébergée au sein de l'incubateur INIZIA qui finance une large partie de son lancement avec l'aide de l'ADEC, la société est également implantée à Bordeaux. Elle recrute actuellement des développeurs en Corse et envisage un développement à l'international dans les prochains mois.

Précisons que la solution AGILITEST est proposée gratuitement en test, pour toutes les fonctionnalités de l'offre globale, pour une durée de 30 jours. Pour tout complément d'information : www.agilitest.com

 

Pour toute demande d'information concernant la Journée Française des Tests Logiciels : http://www.cftl.fr/JFTL/accueil/

A propos du Comité Français des Tests Logiciels >  www.cftl.fr

Association loi de 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de promouvoir le métier de testeur de logiciel en France. Afin d'améliorer le professionnalisme et les compétences des testeurs, le Comité détermine le contenu des formations, conçoit des examens de certification objectifs et accrédite les organismes de formation, en toute indépendance. Le CFTL délivre différents niveaux de certifications (Fondation, Avancé et Expert), pour différents schémas de formation, parmi lesquels on peut citer celui de l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), et celui du REQB® (Requirements Engineering Qualifications Board).
Le Comité participe aux activités de REQB et de l'IREB et aux activités de l'ISTQB, qui a organisé plus de 600 000 examens à travers le monde.

 

Contacts Presse

CFTL

Olivier Denoo - Président

Tel : 06 10 90 14 71

info@cftl.fr

www.cftl.fr

AGILITEST

Christophe Cressend - Président

Tel : 06 23 36 19 23

christophe.cressend.com

www.agilitest.com

 

 

 
       

VP Communication

Chrystelle Reganha - Attachée de presse

Tél : 06 80 94 40 98

creganha@vp-communication.com

www.vp-communication.com

1

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader