Retour  


 
ETUDE IFOP - KLEEN | QUELLES SONT LES HABITUDES DES FRANÇAIS EN MATIÈRE DE LAVAGE AUTO ?
Imprimer
 
   
Date : 12/04/2018 14:10
Thème(s) :  Consommation  ; 
 
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
CPKleenIFOPAVRIL.pdf
 
Société communicante :
KLEEN
[email protected]
 
     
Communiqué :

Etude IFOP

Laver sa voiture, plus pénible que désinfecter ses toilettes ?
Un sondage IFOP pour Kleen révèle que 58% des Françai­­s estiment que laver leur voiture est une corvée

Avec un parc de près de 40 millions de véhicules en circulation, la France voit son nombre de voitures augmenter mais aussi vieillir par rapport à ses voisins européens. Un vieillissement qui nécessite un entretien plus régulier.
La startup qui réinvente le lavage auto, Kleen, a mené une nouvelle enquête avec l'IFOP sur les habitudes de lavage des Français en 2018, après en avoir réalisé une en 2017.
 

Même si 94% des Français lavent leur véhicule au moins une fois par an, ils considèrent cette tâche comme une corvée à 58%. Ils estiment que laver leur voiture est moins pénible que de déboucher leur douche ou baignoire mais tout de même plus pénible que de désinfecter leurs toilettes !

Pour les conducteurs, le moment le plus contraignant est celui de la réalisation que sa voiture est sale et qu’il faut la laver (70%) plutôt que le moment même du lavage. Cette prise de conscience éprouvante se ressent d’autant plus chez les moins de 35 ans (74%).

Pour en savoir plus sur les habitudes des français en matière de lavage auto ou encore connaître les 3 critères qui feraient changer les habitudes des automobilistes, veuillez trouver le communiqué de presse en pièce-jointe. 
 
Je reste à votre disposition pour toutes demandes,
Belle journée, 
 
Conseil en communication
 
Claire Delzescaux
Consultante en communication

01 44 94 83 69 | 07 60 72 87 11
 
17, rue de Miromesnil | 75008 Paris

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader