Retour  


 
LE CHEF DU DOMAINE DE ROCHEVILAINE AVEC SES PRODUCTEURS AU SALON DE L'AGRICULTURE LE 27/02
Imprimer
 
   
Date : 12/02/2019 11:26
Thème(s) :  Consommation  ;  Gastronomie  ;  Thèmes marronniers  ; 
Région(s) :  Bretagne
 
Résumé :  Maxime Nouail, chef étoilé du Domaine de Rochevilaine (près de Vannes) sera au Salon de l'Agriculture le 27/02 avec 7 producteurs du Morbihan.
 
Société communicante :
Maryse Masse Communication

contact@marysemasse.com

Descriptif d'activité :
Maryse Masse Communication est une agence de relations presse spécialisée dans l'Art de Vivre, le Tourisme, l'Hôtellerie et la Gastronomie.
 
     
Communiqué :

Communiqué de presse février 2019

 

 

Un chef breton étoilé et ses 7 producteurs...

 

Mercredi 27 février, au salon de l'Agriculture, la Bretagne est à l'honneur avec le chef étoilé Maxime Nouail accompagné de 7 producteurs issus de la petite agriculture locale.

 

 

 

 

 

Maxime Nouail, chef étoilé du restaurant gastronomique du Domaine de Rochevilaine, valorise son terroir breton avec une cuisine à mi-chemin entre terre et mer.

 

Les beaux produits du terroir, Maxime Nouail les déniche dans les environs, auprès des personnes qui partagent ses valeurs d'authenticité, des gens « du cru » dont la passion s'est transmise de génération en génération. Avec son équipe, ils prennent plaisir à valoriser leur travail avec respect et créativité.

Le chef est membre de l'association Tables &t Saveurs de Bretagne qui prône notamment « le respect de la terre qui nous accueille » et l'amour du produit.

 

Mercredi 27 février, le Salon de l'Agriculture sera pour lui l'occasion de les mettre en avant lors de la Journée Officielle de la Bretagne. L'occasion de montrer que ce salon met également en avant la petite agriculture locale.

 

 ? dans le Hall 3 (Hall des régions), Stand E 060

Espace Terres et Mers de Bretagne, avec le soutien logistique de la Chambre d'Agriculture : vitrine de l'excellence bretonne qui met à l'honneur la richesse, la qualité et la diversité des produits agricoles et alimentaires de la région.

 

De 10h à 17h : Présence des producteurs qui présenteront leurs produits et expliqueront leur travail.

Dégustations proposées par Maxime Nouail et son équipe

 

7 producteurs parmi ses fidèles fournisseurs seront présents pour faire découvrir leurs produits et témoigner de leur passion pour leur métier. Tous travaillent en agriculture raisonnée ou sont labellisés bio.

 

Et comme le Domaine de Rochevilaine c'est une histoire de famille, Maxime Nouail sera avec sa brigade ainsi que son épouse, Cécile et sa belle-sœur, Marie (le Grand Hôtel de Solesmes - Sarthe).

 

 

Les 7 producteurs présents :

 

Philippe Le Gal, ostréiculteur

Originaire de Surzur, à 15 minutes du Domaine, Philippe Le Gal, 51 ans, incarne la 3ème génération d'ostréiculteurs. Son parc est sur la ria de Penerf, à quelques milles marin du Domaine.

Ce qui le lie à Maxime, c'est le respect de la nature et de ses créations 

 

La Ferme du Goulet : œufs et légumes

A la ferme du Goulet, à Rieux (près de Redon, à 35 km du Domaine), on produit des légumes et on élève des poules. Le tout est produit sous le label AB, certifié par Ecocert.Volailles élevées en plein air et nourries avec les produits de la ferme (céréales, pois, féveroles, maïs..).

 

La Ferme du Rahun : poulets bio

David Etrillard élève des poulets (cou nu rose ou noir) labellisés bio, élevés en plein air, sur les 40 ha de terres de la ferme du Rahun.

Il fait pousser du blé noir, des féveroles, des céréales, et diverses cultures pour nourrir ses volailles. 

 

Gaec des 2 villages : élevage de moutons et porcs

Installés sur la commune de Muzillac en Morbihan (3 km du Domaine), Pierre-Yves Floc'h et son associé Jean-Michel (42 ans chacun) élèvent des moutons et des porcs sur 75 ha, selon les principes et les règles de l'agriculture biologique. Aliments fabriqués à la ferme et laboratoire de transformation sur place. Vente directe. 35 truies, 110 brebis viande 500 porcs charcutiers et 150 agneaux commercialisés par an.

 

Les Pigeons de Mesquer

Chez les Anézo, la passion de l'élevage se transmet de génération en génération. Basée à Mesquer, à une trentaine de minutes du Domaine, depuis 1982, l'entreprise familiale est aujourd'hui entre les mains de Matthieu Anézo qui, comme son père, Rémi, est sensible aux méthodes traditionnelles dans l'élevage.

Au fil des saisons, les volatiles vont se nourrir naturellement du lait de jabot de leurs parents puis exclusivement des meilleures céréales produites à la ferme.

 

Ferme de Kerbizien : produits laitiers, crème et yaourt

Sophie Ducastel, 47 ans, s'est associée avec un jeune couple (Christelle Martin et Mickaël Gergaud) pour reprendre la ferme de Kerbizien, à Noyal-Muzillac.

Une exploitation de 120 hectares qui était déjà en bio.   Mickaël et Christelle s'occupent des 90 vaches laitières et Sophie gère la transformation et la vente directe à la ferme, ou sur les marchés.

 

Liorzhou Ar Mor avec la Ferme Marine du Bono : truite de mer

 

La truite de mer de la ferme du Bono est élevée dans le Golfe du Morbihan, dans un milieu de vie naturel avec une faible densité, sans OGM ou traitements antibiotiques ou parasitaires. Un produit final haut de gamme avec le respect des temps de maturation et un travail artisanal. Cela vient compléter l'offre de moules bio et Label Rouge de l'île Dumet et Houat de Liorzhou Ar Mor (Jardin de la mer).

 

 

 

 

 

Le Domaine de Rochevilaine : une affaire de famille

 

Z:\Rochevilaine\Visuels\Photos Olivier Marie Rochevilaine 11 16\HD\Maxime Nouail et Cécile\Maxime Nouail et Cécile - Rochevilaine © Olivier Marie (7).jpg

 

Au Domaine de Rochevilaine, tout se passe en famille. Maxime Nouail est à la barre en cuisine, tandis que sa femme, Cécile Nouail, fille du propriétaire, veille sur la salle.

 

Ils forment tous deux un tandem de passionnés, soucieux et à l'écoute de la clientèle, prodiguant des conseils avertis et assurant de l'assiette au service le respect des valeurs de l'établissement.

 

Garant de l'excellence, du choix des produits bruts jusqu'à l'art du service, le couple « mène la barque » avec talent et apporte un souffle de modernité tout en gardant son authenticité.

 

C'est dans cet esprit que réside le charme du Domaine de Rochevilaine : à mi-chemin entre tradition et modernité.

 

 

Le Domaine de Rochevilaine c'est aussi ...

 

Un écrin de sérénité a 20 mn de Vannes, sur une presqu'île rocheuse de plus d'un hectare dont 300 mètres de façade maritime privée. Un ensemble architectural chargé d'histoire disposé au milieu de jardins.

 

37 chambres et suites réparties dans 20 bâtiments, dont 3 manoirs entièrement rénovés, avec vues magiques sur l'océan. Et un « Spa marin » avec des soins exclusifs.

 

Domaine de Rochevilaine

 

 

 

Le Domaine de Rochevilaine

Pointe de Pen Lan - 56190 Billiers

Tél. : 02 97 41 61 61

www.domainerochevilaine.com

 

Contact Presse : Maryse Masse

Maryse Masse Communication

Tél. : 33 (0)1 40 54 72 50 ou 33 (0)6 22 468 468

Mail : maryse@marysemasse.com

 

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader