CP - CAMPAGNE MGEN LAURÉATE TOP/COM GRANDS PRIX OR

GROUPE MGEN

15 février 2019

La campagne MGEN lauréate TOP/COM Grands prix Or

Le groupe MGEN a reçu le grand prix or TOP/COM dans la catégorie publicité corporate jeudi 14 février pour sa campagne de communication « Une mutuelle incluant la prévoyance, ça change la vie » centrée autour de témoignages authentiques d'adhérents.

Cette campagne présente les garanties prévoyance avec un triple objectif : expliquer concrètement ce qu'est la prévoyance, mettre en avant la qualité de l'accompagnement et illustrer son caractère déterminant pour des adhérents ayant bénéficié du complément de revenu. C'est ainsi que deux adhérentes parlent de leur histoire personnelle et de la manière dont MGEN les a soutenues dans des moments difficiles.

« Nous avons opté pour l'authenticité totale : vraies adhérentes et situations véritables. Notre objectif : traduire l'accompagnement humain de la MGEN tout au long de la vie », souligne Sif Ourabah, directeur de la communication du groupe MGEN.

Le groupe MGEN a fait appel à l'agence de communication Antigel pour la conception de cette campagne et à Claire Lajeunie pour la réalisation. La réalisatrice a tourné plus de trente films et documentaires sur des sujets aussi divers que la prévention routière, la maltraitance des enfants, la psychiatrie, les femmes SDF...

Deux spots de 30 secondes ont été réalisés pour la télévision et le cinéma, ainsi que deux versions longues de 2 minutes pour le web et les réseaux sociaux. L'agence Values a conçu le plan média lors des deux vagues de diffusion (septembre 2018 et janvier 2019).

Spot 1 :

Version 30 secondes : https://youtu.be/ny_uMBds5Xg

Version longue : https://youtu.be/wximaA3BHto

Spot 2 :

Version 30 secondes : https://youtu.be/o_1hvyuAvfI

Version longue : https://youtu.be/MUSzggJsjp4

À propos de l'agence Antigel

Fondée en 2014 par Nicolas Papuchon, Antigel est une agence de communication indépendante qui pense son organisation comme un écosystème ouvert et modulaire. Déjà multi-primée, l'agence Antigel a reçu l'Argent au Grand Prix Stratégies du digital 2018 dans la catégorie Advergames pour le Défi Martin Fourcade MGEN et en juillet 2018 le grand prix Com&média pour la campagne d'appels aux dons pour la fondation Centaure. L'agence développe son expertise sur les domaines de la bancassurance, du tourisme, des loisirs et de la santé.

Marine Chaumier - [email protected] - 01 40 47 23 92

Le groupe MGEN, « la référence solidaire »

Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. MGEN gère le régime obligatoire d'assurance maladie des professionnels de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire. MGEN propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations. Acteur global de santé, MGEN met à la disposition de la population une offre de soins diversifiée et ouverte à tous à travers ses 56 services de soins et d'accompagnement (établissements sanitaires et médico-sociaux, centres médicaux et dentaires), les trois établissements de la région parisienne qu'il co-pilote et les 2600 services de soins et d'accompagnement mutualistes qu'il finance en France. Depuis le 13 septembre 2017, le groupe MGEN fait partie du Groupe VYV.

www.mgen.fr

www.twitter.com/groupe_mgen

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie fonction publique, Harmonie mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances), créé en 2017, œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. L'ensemble des composantes du groupe et leurs 40 000 collaborateurs, protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés. Il totalise un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en assurance santé, en prévoyance, en soins et services d'accompagnement, en épargne retraite...

Au sein du groupe, VYV Care porte la stratégie de développement de l'offre de soins et de services.  VYV Care rassemble plus de 1 000 structures, 25 000 collaborateurs, répartis dans 3 pôles d'activités : produits et services, soins, accompagnement.

Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable. Le Groupe VYV s'affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre.

www.groupe-vyv.fr