Retour  


 
FESTIVAL DE CANNES : LA RÉGION OCCITANIE SUR LES MARCHES DEMAIN !
Imprimer
 
   
Date : 22/05/2019 19:01
Thème(s) :  Collectivités locales et territoriales  ; 
 
 
 
 
Société communicante :
Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

[email protected]
 
Contact société communicante :
Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
 
Contact presse :
Fanny   Thevenoud
Tél. : 0632893789
     
Communiqué :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Communiqué de presse

 

Montpellier, le 22 mai 2019

 

 

Festival de Cannes : La Région Occitanie sur les marches demain !

 

A l'occasion du 72ème festival de Cannes, le nouveau long métrage d'Abdellatif Kechiche Mektoub, My Love : Intermezzo, sera projeté demain, jeudi 23 mai, en sélection officielle. Tourné en Occitanie, ce nouvel opus a bénéficié du soutien de la Région.

A l'occasion de la sélection officielle annoncée le 1er mai dernier, Thierry Fremaux, délégué général du Festival avait déclaré : « Avec une histoire fleuve et un portrait extraordinaire de la jeunesse des années 90 dont il a raconté les prémices dans son Canto Uno et dont on retrouvera les acteurs avec plaisir, le réalisateur tunisien/français Abdellatif Kechiche sera de nouveau présent à Cannes pour l'Intermezzo de Mektoub, My Love, six ans après sa Palme d'or pour La Vie d'Adèle. »

 

Mektoub, My Love : Intermezzo est soutenu par la Région Occitanie à hauteur de 210 000 . Ce nouveau long métrage est le deuxième opus d'Abdellatif Kechiche, faisant suite à Mektoub, My Love : Canto Uno sélectionné à la Mostra de Venise en 2017, et également soutenu par la Région Occitanie en 2016 (138 000 ).

 

Le film, d'une durée de 3 heures 30, a également été accompagné par la Commission du Film Occitanie (LR Cinéma/ Gindou Cinéma/ Ciné 32) durant 4 ans afin de faciliter l'implantation en région Occitanie de l'aventure cinématographique menée par le réalisateur Abdellatif Kechiche.  Mektoub My love : Intermezzo s'est tourné courant 2018 durant 70 jours (14 semaines de tournage) entre Sète, La Grande Motte et Agde. De nombreux techniciens, techniciennes, comédiens, comédiennes et prestataires techniques de la région ont collaboré à ce projet. A noter plus particulièrement que les deux rôles principaux Shaïn Boumedine et Ophélie Bau vivent dans l'Hérault.

 

Grâce à ses dispositifs de soutien au cinéma et à l'audiovisuel, l'Occitanie est une région phare pour l'accueil de tournages. Plus de 4M sont ainsi dédiés cette année au soutien de cette filière sur l'ensemble du territoire.

 

 

Contact presse :

 

Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée

Yoann Le Templier : [email protected] - Tél. : 04 67 22 79 40 - Port. : 06 38 30 70 83

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader