INVITATION PRESSE LUNDI 27/05 : SIGNATURE CHARTE PARIS ACTION CLIMAT, VIPARIS DÉPLOIE SON ENGAGEMENT (NIVEAU OR)

Date : 24/05/2019 10:18
Thème(s) :  Communication  ;

DPCharteParisActionClimat.pdf
PROGRAMMEPARISACTIONCLIMAT.pdf

VIPARIS

Signature de la charte PARIS ACTION CLIMAT

Lundi 27 mai à 16h

Hôtel de Ville de Paris - Salle des Arcades

Inscription en ligne

Viparis déploie son engagement (niveau Or)

Le Plan Climat de Paris, adopté à l'unanimité en 2018, trace le chemin vers la neutralité carbone pour un Paris 100% énergie renouvelable, plus résilient, juste et inclusif. Ce plan a été pensé comme un véritable projet de société qui nécessite l'implication de toutes et tous pour réussir la transition vers une ville post carbone.

C'est dans cet esprit que la Ville de Paris a repensé son dispositif partenarial « Paris Action Climat » avec la collaboration de l'Agence Parisienne du Climat. Il permet depuis 2013 aux entreprises et institutions parisiennes de s'inscrire dans les engagements du Plan Climat à travers la signature d'une charte où ils s’engagent à aligner leur stratégie d’entreprise avec la trajectoire 2°C, voire 1,5°C.

Lundi 27 mai, 12 signataires (dont 8 déjà engagés) signeront aux côtés de la Ville la charte Paris Action Climat.

Viparis fut parmi les 1ers acteurs à rejoindre ce dispositif. Le leader européen des congrès et salons et opérateur de 9 lieux événementiels majeurs du Grand Paris déploie davantage son engagement (niveau Or).

La cérémonie sera l'occasion pour Viparis de présenter son programme RSE Better Events Viparis 2030. Ce dernier a pour ambition, au-delà des actions qui portent sur les différents sites de Viparis, d'entraîner l'ensemble de la filière événementielle vers des pratiques plus responsables.

Dossier de presse et pré-programme Paris Action Climat en pièces jointes.

Programme Better events Viparis 2030 en lien.

--

Contact presse Ville de Paris : Antoine Demiere - [email protected] - 01 42 76 69 11

Contact presse Viparis : Adrien de Casabianca - adrien.decasabianca@gen-g.com - 06 30 30 34 84