Retour  


 
THE WUR : IMT ATLANTIQUE CONFORTE SA POSITION DANS LES 400 PREMIÈRES UNIVERSITÉS MONDIALES
Imprimer
 
   
Date : 11/09/2019 20:07
Thème(s) :  Enseignement - Education - Formation  ; 
 
 
Résumé :  THE WUR : IMT Atlantique conforte sa position dans les 400 premières universités mondiales
 
Document(s) attaché(s) :
CPIMTAtlantiqueRanking.pdf
 
Société communicante :
IMT ATLANTIQUE
l.lemasle@greenlemoncommunication.com
 
     
Communiqué :

                               Macintosh HD:Users:administrateur:Desktop:280px-IMT_Atlantique_logo.png  Le 11/09/2019

Communiqué de presse

 

IMT Atlantique conforte sa position dans les 400 premières universités mondiales du classement 2020 du Times Higher Education World University

Le Times Higher Education World University Rankings publie depuis 2004 un classement des meilleures universités du monde. Une équipe d'experts en données évalue les universités de classe mondiale en fonction de 13 indicateurs de performance distincts, couvrant toute la gamme des domaines d'activité essentiels d'une université de premier plan : enseignement, recherche, transfert des connaissances vers l'industrie et rayonnement international.

 

Parmi les 1396 établissements classés dans le monde, IMT Atlantique se positionne :

-          dans la fourchette (351-400) soit dans le premier tiers, confortant ainsi son classement 2019.

-          12è sur les 38 établissements français classés, ce qui lui fait gagner une place cette année.

Ce nouveau classement renforce ainsi sa dernière position dans le THE Young University Ranking, dédié aux universités de moins de 50 ans, où elle a atteint de manière remarquable la 59ème place mondiale.

 

Cette année, l'école a  principalement progressé sur les indicateurs relatifs à l'enseignement et à la recherche, intégrant également le Top50 mondial pour le transfert de connaissances vers l'industrie.

 

Elle est également tout particulièrement performante pour l'internationalisation de ses étudiants sur ses campus, avec une note la plaçant parmi les tous premiers établissements du monde.

 

Ces résultats confortent la stratégie développée par IMT Atlantique depuis sa création, et plus particulièrement son ambition de se positionner à l'international comme une technological university de rang mondial.

 

Cette année l'Institut Mines Télécom compte désormais trois établissements dans ce célèbre classement : Télécom Paris et Mines St Etienne, en plus d'IMT Atlantique

 

Pour plus d'information sur le classement : https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/2020/world-ranking.

Contacts Presse :

 

IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire

Nathalie Loussot-Lecalvez

Directrice de la Communication

Tél. 02 51 85 81 90

nathalie.le-calvez@imt-atlantique.fr

www.imt-atlantique.fr

 

 

 

Green Lemon Communication

Laurence Le Masle

Tél. 06 13 56 23 98

l.lemasle@greenlemoncommunication.com

www.greenlemoncommunication.com

@greenlemoncom

 

À propos d'IMT Atlantique

IMT Atlantique est une grande école d'ingénieurs généralistes (parmi les 400 premières universités du monde du THE World University Ranking  2020 - 59e université mondiale de moins de 50 ans -, reconnue internationalement pour sa recherche (présente dans 4 disciplines des classements de Shanghaï, de QS et de THE). Elle appartient à l'Institut Mines-Télécom et dépend du ministère en charge de l'industrie et du numérique.

Disposant de 3 campus, à Brest, Nantes et Rennes, d'un incubateur présent sur les 3 campus, ainsi que d'un site à Toulouse, IMT Atlantique a pour ambition de conjuguer le numérique, l'énergie et l'environnement pour transformer la société et l'industrie par la formation, la recherche et l'innovation et d'être, à l'international, l'établissement d'enseignement supérieur et de recherche français de référence dans ce domaine.

IMT Atlantique propose depuis septembre 2018 une nouvelle formation d'ingénieurs généralistes. Les étudiants sont recrutés sur le concours Mines-Ponts. L'École délivre par ailleurs deux diplômes d'ingénieur par la voie de l'apprentissage, des diplômes de masters, mastères spécialisés et doctorats.

Les formations d'IMT Atlantique s'appuient sur une recherche de pointe, au sein de 6 unités mixtes de recherche (avec le CNRS, l'INRIA, l'INSERM, des universités ou écoles d'ingénieur), dont elle est tutelle : GEPEA, IRISA, LATIM, LABSTICC, LS2N et SUBATECH. L'école s'appuie sur son excellence en recherche dans ses domaines phares (énergie et numérique, cybersécurité, environnement et numérique, industrie du futur, nucléaire, santé et numérique, risques et interactions) et en couplant les domaines scientifiques pour répondre aux défis de demain : transition numérique, transition environnementale, transition industrielle, transition énergétique, santé du futur et recherche fondamentale.

L'École est membre de l'institut Carnot M.I.N.E.S (Méthodes Innovantes pour l'Entreprise et la Société), de l'institut Carnot Télécom & Société Numérique (TSN) et membre fondateur de la communauté d'universités et d'établissements Université Bretagne Loire.   Pour en savoir plus : http://www.imt-atlantique.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader