COMMUNIQUÉ CLUB TGV/JOB DATING

Date : 28/01/2020 09:00
Thème(s) :  Emploi - Salariés  ;  Enseignement - Education - Formation  ;  Salon - Evénements  ;  Social  ;  Société  ;

Résumé :  PARISIENS VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE VIE? Inscrivez-vous au JOB DATING organisé par le CLUB TGV BRETAGNE ? FINISTERE Lundi 3 février 2020 à Paris De 10h30 à 17h à la Fédération Nationale du Crédit Agricole, 16 rue de la Boétie 75008 Paris www.clubtgvbretagne.eu/finistere

CPClubTGVBretagneJobDating.pdf

IMT ATLANTIQUE

PARISIENS VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE VIE?

Inscrivez-vous au JOB DATING organisé par le CLUB TGV BRETAGNE - FINISTERE

Lundi 3 février 2020 à Paris

De 10h30 à 17h

à la Fédération Nationale du Crédit Agricole, 16 rue de la Boétie 75008 Paris

Les inscriptions sont libres mais impératives pour accéder au Job Dating www.clubtgvbretagne.eu/finistere

Du CAP au Bac +5, des centaines de postes sont à pourvoir dans une trentaine d'entreprises du Finistère. Lundi 3 février 2020, leurs dirigeants feront le déplacement en TGV jusqu'à Paris pour rencontrer des candidats.

30 entreprises inscrites proposeront + de 500 emplois

"Quels que soient la structure ou le secteur, toutes ces entreprises ou organismes ont de vraies difficultés à recruter. L'emploi local est toujours privilégié mais ne suffit pas", explique Paul Friedel, président du Club TGV Finistère et directeur de l'école d'ingénieur IMT Atlantique, basée à Brest, Rennes et Nantes. L'association a donc décidé d'organiser cette rencontre entre les dirigeants et des candidats parisiens pour répondre à leurs besoins d'embauche.

Tous les secteurs d'activité et tous les métiers seront représentés - plus de 500 emplois pour le secteur privé, et des centaines dans la fonction publique territoriale sont proposés : https://www.clubtgvbretagne.eu/plus-de-1000-offres-demploi-en-finistere-presentees-le-3-fevrier/

Seront également présents, pour parler du territoire, des agences publiques et des associations d'entreprise : Finistère 360, Brest Métropole, Quimper Cornouaille Développement, Investir en Finistère, UE29. Ainsi que l'agence Paris Je te Quitte.

Un événement bénévole

Cette opération, une première pour le Finistère, est soutenue par la SNCF qui a offert les places pour le voyage depuis Brest, Morlaix et Quimper aux entreprises partenaires et par la Fédération Nationale du Crédit Agricole qui accueillera le JOB DATING pendant toute la journée à Paris. Cette journée vise à démontrer que les Finistériens sont dynamiques et accessibles, et que leurs entreprises sont actives dans de multiples secteurs d'activité, y compris très technologiques. « La Bretagne, c'est « la porte à côté », aussi pour le monde économique, puisqu'on peut faire l'aller-retour dans la journée, pour travailler efficacement, y compris pendant le voyage en train - une mobilité respectueuse de l'environnement -, et rentrer chez soi le soir, » explique Paul Friedel.

Programme de la journée

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous inscrire :

Contact pour les entreprises [email protected]

09h04 : arrivée à Paris Montparnasse

09h30/10h30 : accueil et installation

10h30 / 17h00 : Job Dating

17h57 : départ de Paris Montparnasse

A propos du club Club TGV Bretagne

Le Club TGV Bretagne a été créé en 2012, dans la perspective de la mise en service de « Bretagne à Grande Vitesse » (2 juillet 2017). Sa vocation est d'engager les décideurs économiques des territoires desservis dans une dynamique partenariale avec la SNCF pour :

-          Anticiper et accompagner l'effet TGV

-          Inventer la vie qui va avec TGV

C'est une structure informelle (pas de statut, pas de budget) qui repose sur l'engagement et la bonne volonté de décideurs économiques.

Ce sont ces décideurs locaux volontaires qui incarnent le Club TGV et prennent la parole.

En 2017, le Club TGV Bretagne a accompagné la mise en service et la campagne « Passez à l'Ouest » par des actions de communication « Bossez à l'Ouest ».

Le Club TGV Bretagne a prolongé son activité après la mise en service de juillet 2017 pour poursuivre l'appropriation et l'amplification de l'effet TGV.

En 2018, l'accent a été porté sur le tourisme d'affaires.

En 2019, l'accent a été mis sur l'attractivité économique et l'emploi, en synergie avec la campagne régionale « Passez à l'Ouest ».

Entre 2012 et 2017, le Club TGV Finistère était animé par Jean-Guy Le Floch (Armorlux) et Jean Le Vourch (Investir en Finistère)

En 2018, c'est Paul Friedel, directeur de l'IMT Atlantique, qui participait à l'équipe du Club TGV depuis 2012, qui en a repris l'animation.

Contacts Presse :

IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire