Retour  


 
LE QUÉBEC RECRUTE VIRTUELLEMENT EN FRANCE
Imprimer
 
   
Date : 16/10/2020 11:56
Thème(s) :  Autre industrie  ;  Emploi - Salariés  ;  High Tech - Nouvelles technologies  ;  Restaurants - Hôtellerie  ;  Transport  ; 
Région(s) :  Auvergne Rhône-Alpes  ;  Bourgogne Franche-Comté  ;  Bretagne  ;  Centre - Val de Loire  ;  Corse  ;  Grand Est  ;  Hauts-de-France  ;  Ile-de-France  ;  Normandie  ;  Nouvelle Aquitaine  ;  Occitanie / Pyrénées-Méditerranée  ;  Pays-de-Loire  ;  Provence-Alpes-Côte-d'Azur
 
Résumé :  Du 30 novembre au 5 décembre, la 22e édition des Journées Québec France permettra à une cinquantaine d'entreprises québécoises d'offrir plus de 600 emplois aux ressortissant français.
 
Société communicante :
Délégation générale du Québec à Paris
[email protected]
 
Contact société communicante :
Emilie  Fondanesche
attachée de presse
Tél. : 0695062256
[email protected]
 
     
Communiqué :

Communiqué de presse 
Pour diffusion immédiate 

 

 

Le Québec recrute virtuellement en France 

 

 

Paris, le 14 octobre 2020 - Malgré la crise sanitaire, le Québec a besoin de main-d'œuvre qualifiée dans de nombreux secteurs d'activité et poursuit son recrutement à l'international.  Du 30 novembre au 5 décembre, la 22e édition Journées Québec France permettra à une cinquantaine d'entreprises québécoises d'offrir plus de 600 emplois aux ressortissants français. 

  

Pandémie oblige, cette 22e édition sera pour la première fois entièrement virtuelle. Les employeurs et les candidats n'auront pas à se déplacer puisque tous les entretiens d'embauche se tiendront par visioconférence.  

 

Des emplois dans des secteurs très variés 

 

Cette nouvelle édition virtuelle de Journées Québec France permettra à plusieurs petites et moyennes entreprises de participer à ce recrutement international pour combler leurs besoins de main-d'œuvre dans plusieurs régions du Québec et dans des secteurs très variés tels : 

 

  •       Technologies de l'information 
  •       Jeux vidéo 
  •       Santé et travail social 
  •       Génie (mécanique, électrique)
  •       Éducation  
  •       Restauration 
  •       Secteur manufacturier / fabrication
  •       Mécanique
  •       Transport 
  •       Usinage

 

 

Pour participer, il faut s'inscrire 

 

Journées Québec France est un événement sur invitation. Il faut obligatoirement s'inscrire sur la plateforme Journées Québec avant le 22 novembre 2020. Les candidats inscrits pourront alors consulter les offres d'emplois proposées et postuler à celles qui correspondent à leur profil. S'ils sont sélectionnés, ils seront convoqués à un entretien virtuel qui pourra conduire à une promesse d'embauche. Les démarches pour l'obtention d'un permis de travail auprès des autorités gouvernementales québécoise et canadienne pourront ensuite être complétées. 

 

Les personnes convoquées aux entretiens d'embauche auront également la possibilité d'assister à une série de conférences offertes par différents spécialistes sur des sujets d'intérêt tels que : les démarches d'immigration au Québec, les programmes de mobilité jeunesse, se loger au Québec, les soins de santé au Québec, s'ouvrir un compte bancaire, etc. 

 

Une formule gagnante 

 

La mission de recrutement Journées Québec France est une initiative du gouvernement du Québec, en association avec Montréal International, Québec International, la Société de développement économique de Drummondville.  Le succès des Journées Québec France repose sur un partenariat établi depuis leur tout début avec le service public de l'emploi en France : Pôle Emploi.  

 

Pour la Déléguée générale du Québec à Paris, Mme Michèle Boisvert, la tenue de cette nouvelle mission de recrutement montre bien que les entreprises québécoises souhaitent embaucher des travailleurs français : «La volonté des entreprises québécoises de recruter leurs nouveaux talents en France ne se dément pas. Et grâce à notre partenariat avec Pôle Emploi, la rencontre des entreprises et des candidats est mieux préparée et répond davantage à leurs attentes respectives. C'est une illustration probante de l'intérêt de la coopération France-Québec qui se développe depuis près de 60 ans ». 

 

- 30 - 

 

Pour informations : 

 
Amaury Luthun 

Attaché - Prospection et promotion  

Direction des services d'immigration - Délégation générale du Québec à Paris 

[email protected]  Tél. : 01 40 67 85 47 

 

Paul Trottier 
Conseiller en prospection  

Direction des services d'immigration - Délégation générale du Québec à Paris 
[email protected] Tél. : 01 40 67 85 06 

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader