Retour  


 
CP-SEMAINE DE L'EMPLOI MARITIME PÔLE EMPLOI 2021
Imprimer
 
   
Date : 24/03/2021 10:51
Thème(s) :  Emploi - Salariés  ; 
Région(s) :  Pays-de-Loire
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
20200324-POLEEMPLOI-CP-Pole_emploi_se_mobilise_pour_le_secteur_maritime_1.docx
 
Société communicante :
Pôle emploi Pays de la Loire
1, rue Cale Crucy
44179 Nantes Cedex 4
[email protected]
 
     
Communiqué :

PÔLE EMPLOI SE MOBILISE POUR LE SECTEUR MARITIME ET FLUVIAL

LORS DE « LA SEMAINE DE L’EMPLOI MARITIME »

 

Afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation du secteur maritime et fluvial, Pôle emploi organise, du 29 mars au 2 avril 2021, la 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi  Maritime » avec le soutien du Ministère de la Mer, du Secrétariat général de la Mer et l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster Maritime Français.

 

Avec le deuxième plus grand domaine maritime au monde, les besoins en recrutement en France sont nombreux. En 2020, près de 123 000 embauches, hors tourisme, ont ainsi eu lieu au sein de la filière maritime et fluviale et plus de 207 000 offres d’emploi ont été diffusées. Plus de 900 métiers sont considérés comme maritime et littoraux avec de forts potentiels en recrutement selon les régions et les zones littorales.

En Pays de la Loire, la filière de la mer représente environ :

  • 26 000 salariés
  • Part de 2,5 % du secteur dans l’emploi régional
  • Près de 1000 établissements

 

Au cours de cette 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime », plus de 200 événements et animations vont être organisés en digital et en physique par les agences Pôle emploi ou des établissements publics et entreprises. Visites d’entreprises ou de chantiers, jobs dating, atelier d’information…, 16 régions de France se mobilisent pour faire découvrir les métiers de la mer, les formations et les entreprises qui recrutent.

En Pays de la Loire, ce sont 12 événements organisés en Vendée et Loire-Atlantique. L’ensemble du programme est disponible à l’adresse suivante : https://www.pole-emploi.fr/region/pays-de-la-loire/actus-agenda/agenda/semaine-emploi-maritime-2021.html

 

En parallèle de ces manifestations, une e-semaine est proposée avec, tous les jours, des conférences et des tables rondes virtuelles en accès libre, en présence notamment de la Ministre de la Mer, Annick Girardin, du Secrétaire général de la Mer, Denis Robin, et du Président du Cluster Maritime Français, Frédéric Moncany de Saint-Aignan.

 

Toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sont à retrouver sur :

www.semaine-emploi-maritime.fr

#emploimaritime #TousMobilisés

Retrouvez l’actualité de Pôle emploi sur : http://www.pole-emploi.org/regions/pays-de-la-loire/
Twitter : @poleemploi_PDL

ATTACHEE DE PRESSE PÔLE EMPLOI PAYS DE LA LOIRE
Justine Leugé Maillet : [email protected] - 0629971324

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader