RÉSULTATS - ÉLECTIONS CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT : FIERS D'ÊTRE ARTISANS » EN TÊTE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES -CPOMMUNIQUÉ DE PRESSE 20.10.21

Date : 20/10/2021 16:29
Thème(s) :  Aménagement du territoire  ;  BTP - Architecture  ;  Collectivités locales et territoriales  ;  Politique - Gouvernement  ;
Région(s) :  Auvergne Rhône-Alpes

Résumé :  « Fiers d?être Artisans » remporte les élections dans 7 départements sur les 12 que compte la région.

vincent_gaud2.jpg

SAVEREUX RP

Lyon, 20 octobre 2021

Résultats - élections Chambres de Métiers et de l'Artisanat :

« Fiers d'être Artisans » en tête en Auvergne-Rhône-Alpes

Du 1er au 14 octobre, avaient lieu les élections aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA). Au terme d'une campagne rondement menée dans tous les territoires, « Fiers d'être Artisans » remporte les élections dans 7 départements sur les 12 que compte la région.

La liste « Fiers d'être Artisans », menée par la FFB et la CPME, est donc majoritaire en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur les 96 élus régionaux que comptera la CMA, 54 seront « Fiers d'être Artisans ».

Le 4 novembre prochain, les nouveaux élus voteront la présidence régionale de la CMA. Vincent Gaud, tête de liste régionale, est le candidat pour « Fiers d'être Artisans ».

Vincent Gaud, tête de liste régionale Fiers d'être Artisans Auvergne-Rhône-Alpes : « Je tiens à féliciter et remercier chaleureusement tous les artisans qui se sont mobilisés, dans l'ensemble des départements d'Auvergne-Rhône-Alpes, pour les listes " Fiers d'être Artisans". Cette majorité régionale vient récompenser l'investissement de chacun. Collectivement, nous avons mené une belle campagne sur le terrain, au contact des artisans et nous pouvons nous en féliciter. Une première étape est franchie. Les élus "Fiers d'être Artisans" sont prêts à relever le défi d'un artisanat moderne et acteur de proximité. Les prochaines échéances arrivent, avec notamment la présidence régionale qui sera votée le 4 novembre prochain ».

De G à D : Franck REDA - trésorier du CNPA, Pierre PATRONCINI - tête de liste Isère, Philippe LANSARD - Président FFB AURA, Pierre-Etienne FLANQUART - tête de liste Haute-Savoie, François TURCAS - Président CPME AURA, Vincent GAUD - tête de liste Ain et AURA, Serge VIDAL - tête de liste Haute-Loire, Christophe BERNOLLIN - tête de liste Rhône, Dominique DIAT - tête de liste Allier, Jean-Christophe DUVERNAY - tête de liste Ardèche, Dominique GOUZE - n°2 de la liste Cantal, Pascal CALAMAND - tête de liste Loire, François CERDENO - tête de liste Puy-de-Dôme.

« Fiers d'être Artisans » rassemble des organisations et artisans engagés. Leur volonté est de placer les Chambres de Métiers et de l'Artisanat au service de tous les artisans et de tous les métiers. Leur engagement est tourné vers l'avenir pour construire un artisanat moderne et porteur du savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes. La liste est conduite et soutenue conjointement par la Fédération du Bâtiment (FFB), la CPME, le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), la Conseil National des Entreprises de Coiffure (CNEC), la Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés (FEP), l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) et la FFIE.

Contact presse : Estelle Sanquer - FFB AURA - [email protected] - 06 31 50 41 95