LA START-UP AUTRICHIENNE STORYBLOK À L'ASSAUT DU MARCHÉ FRANÇAIS DE LA GESTION DE CONTENU (HEADLESS CMS)

Date : 30/06/2022 14:20
Thème(s) :  Commerce - E-commerce  ;  Informations d'entreprise  ;  Informatique - Internet  ;

STORYBLOK

Adelina  Minivaleeva
PR & Communications Manager

Meddy  Magloire
Attaché de presse

La start-up autrichienne Storyblok à l’assaut du marché français
de la gestion de contenu (Headless CMS)

En accélérant ses efforts en France, Storyblok veut aider ses partenaires à passer à un nouveau mode de gestion et de publication de contenus en ligne.

Paris, le 30 juin 2022 Storyblok, éditeur d’un système de gestion de contenu (Headless CMS), conçu pour les marketeurs et les développeurs, annonce officiellement son arrivée sur le marché français, avec l’ambition de révolutionner la gestion de contenu. Lancée en 2017, l’entreprise autrichienne est présente dans 130 pays et compte plus de 160 employés à travers le monde. Storyblok a récemment mené une phase de financement de 47 000 000 de dollars, auprès de Mubadala Capital, HV Capital et de ses investisseurs historiques 3VC et Firstminute Capital.

Fondée par Dominik Angerer et Alexander Feiglstorfer, avec l’objectif de transformer la vision que nous avons de la gestion de contenu, Storyblok c’est une plus grande facilité d’utilisation, de collaboration entre marketeurs et développeurs, et de gestion des biens numériques. L’outil de Headless CMS imaginé par Storyblok, permet de créer des composants flexibles, gérés indépendamment par les équipes de gestion de contenu, via un éditeur visuel collaboratif et un workflow personnalisable, entre autres fonctionnalités. Cette approche a très vite été reçue comme une réponse à un besoin métier, puisque Storyblok est aujourd’hui utilisé par 74 000 développeurs dans le monde et a déjà permis de mener plus de 120 000 projets.

Présent aux Etats-Unis et en Europe, le groupe part maintenant à l’assaut du marché français, avec la volonté d’y réaliser tout son potentiel de croissance. Dans cette stratégie de conquête, Storyblok est parvenu, via son partenaire Razorfish France, à convaincre le constructeur automobile Renault. Storyblok a accompagné l’agence du groupe ­­­­­­­­­Publicis dans la réalisation d’un musée virtuel voulu par Renault : The Originals Renault.

« La France à l’instar de tous les marchés où nous sommes, présente un enjeu stratégique », commente Dominik Angerer », P.-D.G. et co-fondateur de Storyblok. « Il s’agit toujours de remporter de nouveaux clients, mais aussi d’étendre notre écosystème de partenaires et d’applis. La France a ceci de particulier qu’elle est l’une des vitrines de la création, du design et de l’innovation. »

En accélérant ses efforts en France, Storyblok veut aider ses partenaires à passer à un nouveau mode de gestion et de publication de contenus en ligne, comme elle a pu le faire pour Décathlon, Adidas, Pizza Hut, Deliveroo, etc. Cette transformation est déjà en marche, puisque Storyblok annoncera prochainement une nouvelle version de son Headless CMS.

Pour tout demande d’interview ou de témoignage client, se rapprocher de l’agence Ranieri

Accéder au kit presse Storyblok : https://www.storyblok.com/press

Voir les études de cas : https://www.storyblok.com/case-studies

En savoir plus sur Storyblok : https://www.storyblok.com

Découvrez les postes à pourvoir chez Storyblok : https://www.storyblok.com/jobs

À propos de Storyblok

Storyblok a créé une solution de Headless CMS qui permet aux développeurs et aux marketeurs d'offrir une expérience de contenu puissante sur toutes les plateformes numériques. Les développeurs créent des composants flexibles, gérés indépendamment par les équipes de gestion du contenu via un éditeur visuel collaboratif et un workflow personnalisable. Le contenu publié est fourni via une API, si bien que les changements sont réalisés une seule fois mais s'affichent partout : sites Web, périphériques mobiles, IoT, métavers, et au-delà. Cette approche limite la maintenance et rend la gestion du contenu plus efficace. De grandes marques comme Adidas, Renault et Marc O'Polo ont choisi Storyblok pour gérer leur contenu et le partager avec le monde entier. Storyblok a été classé N° 1 du CMS 2022 par G2.

Pour en savoir plus, visitez le site https://www.storyblok.com, et suivez Storyblok sur LinkedIn et Twitter.

Agence Ranieri
Meddy Magloire / [email protected]/ +33 (0)6 64 98 43 62