WWF EARTH HOUR - LE PROGRAMME DU 25 MARS

WWF

Earth Hour 2023 par WWF
Le programme du 25 mars pour la plus grande
mobilisation citoyenne au monde !

Samedi 25 mars, le WWF revient avec Earth Hour, la plus grande mobilisation mondiale pour la planète. Partout dans le monde, des milliers de monuments iconiques seront plongés symboliquement dans le noir et des millions de citoyens seront invités à s’engager individuellement à réaliser une activité positive pour la planète. En France, de nombreux monuments, villes et entreprises participeront à l’opération. Et nouveauté cette année, le public pourra également prendre part au mouvement lors d’un live exclusif sur Twitch, animé par l’un des top streamers du moment, Doigby. Découvrez le déroulé de la mobilisation ci-dessous.

Les villes françaises se mobilisent aux côtés du WWF France pour témoigner de leur soutien symbolique à la planète

Le 25 mars à 20h30, les monuments emblématiques de France vont s’éteindre durant 60 minutes. Un geste symbolique pour afficher leur soutien à la maison que nous partageons tous : la planète. Les villes et les collectivités françaises ont une nouvelle fois répondu présentes pour se mobiliser à nos côtés.

Liste des partenaires de l’édition 2023
Paris : Tour Eiffel, Parc des Princes, Musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, Hôtel de Ville, Panthéon, Hôtel des Invalides, Avenue des Champs-Élysées, Petit Palais, Place de la Concorde, Opéra Garnier, Colonnes du Trône, Sacré-Cœur, Pont Alexandre III, Pont de Bir-Hakeim, Pont-Neuf, Académie du Climat, ainsi que certaines mairies d'arrondissement
Bordeaux : Grand Théâtre, Cathédrale Saint-André, Porte de Bourgogne, Porte de la Monnaie, Pont de Pierre, Porte Cailhau
Grenoble : Halles Sainte-Claire, Place Dubedout
La Rochelle
Lyon
Métropole Rouen Normandie : Capitol, Hôtel de Ville, église Saint-Maclou, église Jeanne d’Arc, galerie de l’Hôtel de Ville, église Saint-Sever, Gros-Horloge
Strasbourg : Hôtel de Ville
Toulouse : Le Capitole
Tours : Parcours des lumières

Audencia
Château de Grimaud
Gaz Réseau Distribution France
Radio France
Groupe TF1

Chaque citoyen peut également s'emparer de ce moment, pour s’éveiller aux gestes éco-responsables pour la planète

Pour ce faire, le WWF lance un événement mêlant écologie et divertissement lors d’un live sur Twitch le 25 mars à partir de 19h30. L’émission sera animée par Doigby qui lancera des défis à ses invités, sur des thématiques écoresponsables, telles que l’alimentation, la défense de la biodiversité, la mobilité, l’énergie, ou encore l’eau douce.

Les spectateurs seront amenés à se questionner sur leur engagement individuel pour la planète, et nous leur fournirons des idées d’éco-gestes, simples et faciles à reproduire chez eux au quotidien.
Une façon de les aider à passer à l’action pour la protection de la planète.

Lien du live Twitch (ouvert à partir du 25/03 - 19h30)

Retrouvez notre porte-parole WWF sur le champ de Mars, devant la Tour Eiffel

Arnaud Gauffier, directeur de la conservation au WWF France, sera présent sur le champ de Mars, place Jacques Rueff, pour répondre aux demandes d’interviews à partir de 20h le samedi 25 mars, et en amont de l’extinction des lumières de la Tour Eiffel à 20h30.

INVITATION PRESSE

Pour assister à l’extinction de la Tour Eiffel
en présence de notre porte-parole Arnaud Gauffier - directeur de la conservation WWF
RDV samedi 25 mars à 20h00 - Place Jacques Rueff