Des conférences et tables rondes imprégnées d’actualité
Pendant trois jours, 160 intervenants se sont succédés pour éclairer l'actualité de la communication publique et du secteur public local. La profession a pu souligner collectivement l’importance de la communication publique comme outil de dialogue et de concertation. Le sociologue Dominique Wolton et la publicitaire Mercedes Erra ont, tous deux à leur façon, exhorté les communicants à s’affirmer, à faire valoir leurs compétences et à revendiquer plus fort leur rôle dans la relation sensible entre institutions et citoyens : « Sans communication, il n’y a rien, ni humanité, ni entente, ni désaccord ».
> Découvrir le programme
Le 35e Grand Prix Cap’Com est décerné à Pas-de-Calais tourisme pour sa campagne d’attractivité territoriale « En vrai c’est dans le Pas-de-Calais ».
Améliorer la notoriété de la destination Pas-de-Calais sur la période hors-saison, nourrir une image d’hospitalité, de sympathie et de simplicité : voilà les objectifs de la campagne. Le dispositif repose sur une offre marketing de 250 expériences authentiques et la mise en avant de symboles forts pour renforcer les sentiments de fierté et de proximité.
> Découvrir le palmarès du Grand Prix Cap’Com 2023
Rendez-vous à Lille en 2024
Le Forum Cap’Com est le rendez-vous unique de la profession pour se former, se rencontrer et partager ses expériences pour affirmer « une communication au service de l’intérêt général et des politiques publiques ».
Il se tiendra les 10, 11 et 12 décembre 2024 à Lille.
|