URGENT - C'EST LUNDI - MOBILISATION SOCIALE CHEZ ORANGE BANK - LE MAIRE DE MONTREUIL (93) IRA SOUTENIR LES SALARIÉS AU SIÈGE DE MONTREUIL

Date : 08/12/2023 16:02
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Banques - Finance  ;  Collectivités locales et territoriales  ;  Emploi - Salariés  ;

Info-presse-Presence-Maire-Montreuil-93-au-debrayage-salaries-Orange-Bank-ce-lundi-11-12-23.pdf

TILLOY JEAN

Montreuil (93), le vendredi 8 décembre 2023

Débrayage des salariés du siège montreuillois d'Orange Bank

Patrice Bessac, maire de Montreuil, ira ce lundi à la rencontre des salariés mobilisés pour défendre leurs droits face à « une fermeture violente »

Ce lundi 11 décembre, de 13h à 13h55, Patrice Bessac, maire de Montreuil se rendra aux côtés des 650 salariés de la banque en ligne Orange Bank mobilisés pour un débrayage destiné à dénoncer les « mesures sociales » envisagées par le PSE du groupe Orange à l'occasion de la décision de fermeture de toutes les activités d'Orange Bank.

Patrice Bessac soutiendra les salariés dont l'emploi est directement menacé par des offres de reclassement nettement insuffisantes.

Il réaffirmera le droit au travail pour tous, la nécessaire dignité et humanité qui devraient prévaloir dans les modalités de mise en œuvre de la cessation d'activités d'Orange Bank alors que le Groupe Orange enregistre d'importants bénéfices et était encore en capacité en 2022 de distribuer de larges dividendes aux actionnaires.

Il rappellera que les salariés qui ont fait la richesse d'Orange Bank sont des femmes et des hommes qui méritent considération, respect et reconnaissance pour le travail accompli.

Les logiques de rémunération du capital ne devraient jamais l'emporter sur celles et ceux qui au quotidien constituent la vraie valeur d'une entreprise.

Sur place, ce lundi 11 décembre, entre 13h et 13h55, au 67, rue Robespierre, à Montreuil (93), Patrice Bessac, maire de Montreuil retrouvera Alexis Corbière, député de la 7e circonscription de la Seine-Saint-Denis et François Ruffin, député de la Somme.

Accréditation presse en contactant :

Jean Tilloy, attaché de presse

06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 - [email protected]