Retour  


 
PROPOSITION DE SUJET - D'EMPLOYÉE DE MAISON À DIRECTRICE GÉNÉRALE DU RÉSEAU DE 500 AGENCES SHIVA - PORTRAIT DE CATHERINE MALASSINGNE
Imprimer
 
   
Date : 18/03/2024 14:30
Thème(s) :  Economie d'entreprise  ;  Informations d'entreprise  ; 
 
 
 
 
Société communicante :
SHIVA
[email protected]
 
     
Communiqué :

Bonjour,

Je souhaitais vous proposer le portrait de Catherine Malassingne, Directrice Générale de Shiva (spécialiste du ménage et du repassage à domicile depuis plus de 20 ans). Autodidacte depuis ses 17 ans et engagée en faveur de la légitimation du métier d'employé de maison, Catherine Malassingne a notamment été élue femme de l'année dans le cadre des Trophées IREF des meilleurs franchisés l'année dernière.

A noter que Shiva est en pleine expansion avec près de 500 agences actives en France et un objectif de 1000 agences d'ici 2027.

Vous trouverez ci-dessous une rapide présentation de son profil. Est-ce susceptible de vous intéresser ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette diplômée de lettres et philosophie et de Science Po Paris a commencé à travailler à 17 ans en tant que femme de ménage au sein d’un restaurant. Véritable self made-woman, Catherine Malassingne a gravi les échelons du management et du commerce jusqu’à devenir Directrice Générale de l’enseigne Shiva (90 millions d’euros de chiffres d’affaires, 500 agences implantées dans toute la France et 23 000 employés de maison).

Directrice de restaurant dès 19 ans tout en continuant ses études par télé-enseignement, puis directrice du réseau de franchises chez Camaïeu, Sephora, Orchestra puis Afflelou, c’est en 2017 que Catherine Malassingne croise la route de Maxime Aiach, PDG de la maison mère Shiva (Domia Group : Shiva, Acadomia et Nos Aîmés). Une belle histoire de sérendipité et une rencontre de personnalités atypiques qui ambitionnent de révolutionner le métier d’employé de maison.

La campagne Shiva x Harcourt de 2022 est d’ailleurs une des briques d’une longue bataille pour la mise en lumière du métier. Catherine est mue par la volonté de bousculer les mentalités, de redonner du sens à la profession et de balayer une vision matchiste de servitude qui régit les 2000 ans d’histoire du métier de “femme de ménage”. Convaincue que la révolution sociale et politique peut se faire par l’entreprise, Catherine Malassingne met d’ailleurs cette ambition en pratique dans son quotidien chez Shiva en s’impliquant personnellement dans la vie de ses employés de maison. Métier qu’elle connaît d’ailleurs personnellement de par son histoire personnelle (ancienne employée de maison elle-même et accompagnante de sa mère malade). Récompensée en fin d’année dernière par le prix de la Femme de l’année dans le cadre des Trophées IREF des meilleurs franchisés, Catherine a réussi le pari d’embarquer l’ensemble de ses collaborateurs Shiva autour de la fierté d’appartenance à l’entreprise et surtout à la profession.

Je reste à votre disposition pour organiser cet échange selon votre convenance.

Très belle journée à vous.

.becoming
Charlotte ROUSSEL
PR Senior Consultant
+33 6 16 40 16 73
becoming-group.com
   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader