MICHEL BUSSI, RAPHAËLLE GIORDANO... QUAND UN SERIAL KILLER S'EN PREND AUX AUTEURS CÉLÈBRES ! - EYROLLES ROMANS

Date : 16/04/2024 11:02
Thème(s) :  Média - Edition - Livres  ;

CATALA PAULINE

Une image contenant Police, texte, logo, Graphique

Description générée automatiquementCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les Éditions Eyrolles présentent

Les auteurs célèbres ne devraient pas traverser en dehors des clous

de CAMILLE LAGARDE

En librairie le 15 mai 2024

336 pages - 17,90

MICHELUne image contenant texte, livre, Police, Publication

Description générée automatiquement BUSSI, RAPHAËLLE GIORDANO...
DE GRANDS AUTEURS POPULAIRES SONT ASSASSINÉS LES UNS APRES LES AUTRES.

À QUI LE TOUR ?

Honoré Dourakine, vingt-six ans, est un écrivain raté. Personne ne veut de ses nouvelles en rimes libres et, le jour où son premier recueil est enfin publié, il n’en vend que trente-cinq exemplaires. Une situation désespérée pour un Dourakine ! Car dans cette famille rocambolesque, on est auteur de romans de genre de père en fils. Son père, Léonard, écrit des romans à l’eau de rose, sa mère, Charlotte, des thrillers sanglants, et son frère, Alexandre, des romans de développement personnel.

Dégoûté, Honoré décide d’abandonner la poésie pour intégrer la petite entreprise familiale. Alors qu’il se plonge corps et âme dans l’écriture de son premier roman, ses poèmes retiennent l’attention de la célèbre critique littéraire, Daisy Martel, qui espère pouvoir rencontrer ce jeune poète talentueux. Honoré, flatté mais honteux, lui cache sa nouvelle carrière.

Mais une ombre plane sur les romanciers… Un mystérieux tueur en série semble éliminer un à un les plus grands auteurs populaires : Janine Boissard et Raphaëlle Giordano meurent subitement dans d’étranges circonstances. Être écrivain devient risqué… Et si les Dourakine étaient eux aussi en danger ? Honoré va mener l’enquête afin de préserver sa famille…

« Je remercie Camille de m’avoir réservé la plus belle des morts…

Et comme disait un petit héros blond que j’aime particulièrement,

" j’aurai l’air d’être mort mais ce ne sera pas vrai !" »

Michel Bussi

EXTRAIT

« Ce fut L’Écho parisien qui remporta le plus gros succès en publiant la dernière lettre reçue par la victime, un courrier de lecteur, posé sur le couverture du congélateur.

Cher Olivier,
Je vous ai lu un peu, beaucoup, passionnément, j’ai dévoré vos romans en espérant y trouver l’inspiration et de nouveaux rêves, mais chaque fois, je n’ai trouvé que des larmes, du sang et du désespoir. Je ne comprends pas pourquoi vous vous intéressez aux tueurs. A mon avis, ils n’ont rien de particulièrement fascinant et je pense même que ce sont des gens comme les autres. De là à en faire des héros de romans… il faut avoir l’esprit tordu ! Pour votre prochain livre, donc, je voudrais que pour une fois vous écriviez un roman que se termine bien. Ce n’est pas trop demander !

Bien à vous,
Olivia. »

L’AUTRICE

CAMILLE LAGARDE a vu le jour à l’étranger, dans un pays francophone. Ses romans ont été publiés par de prestigieuses maisons d’édition parisiennes. Les auteurs célèbres ne devraient pas traverser en dehors des clous est un formidable hommage à la littérature de genre et au grand roman à la française.

CONTACT PRESSE

Pauline Catala - 01 44 41 11 70 / 06 26 25 67 67 - [email protected]