Retour  


 
NORD : VALOREM LANCE UN FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR LE PROJET ÉOLIEN DE MAZINGHIEN
Imprimer
 
   
Date : 23/04/2024 14:01
Thème(s) :  Développement durable  ;  Ecologie  ;  Energie - Energies renouvelables - Nouvelles énergies  ;  Environnement  ; 
 
 
 
 
Société communicante :
VIRGINIE HOURDIN-BR?MOND
LENDOSPHERE
75009 PARIS 9E ARRONDISSEMENT
[email protected]
 
Contact société communicante :
Virginie  Hourdin-Brémond
[email protected]
 
Contact presse :
Virginie  Hourdin-Brémond
[email protected]
     
Communiqué :

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 23 avril 2024

 

VALOREM LANCE UN FINANCEMENT PARTICIPATIF

POUR LE PROJET ÉOLIEN DE MAZINGHIEN

Les modalités de l'investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur :

monparcvalorem.com/mazinghien

 

Une épargne locale et responsable au service de la transition énergétique

Avec un objectif de 200 000 euros, cette campagne de financement participatif en prêt rémunéré est dédiée au projet éolien de Mazinghien situé dans le Nord, en région Hauts-de-France. Cette levée de fonds est ouverte en priorité aux habitants de la commune de Mazinghien, avec des conditions préférentielles. À partir du 30 avril, la campagne sera élargie aux habitants de la Communauté d'agglomération du Caudrésis-Catésis, avec des conditions préférentielles également, puis à ceux de la région des Hauts-de-France à partir du 7 mai.

 

Pour participer, les éco-épargnants doivent au préalable s’inscrire sur le portail en ligne, hébergé sur la plateforme de Lendosphere : monparcvalorem.com

 

**********

Pour Michel Hennequart, Maire de Mazinghien : « La Société VALOREM, spécialisée dans les énergies renouvelables, étudie la possibilité d'installer sur la commune un parc éolien d'une capacité de 3 à 5 éoliennes. Celle-ci a prochainement prévu d'installer un mât afin d'effectuer les mesures nécessaires pour étudier la faisabilité du projet. Un financement participatif sur ce projet donnera la possibilité à chacun de nous de contribuer au développement de notre territoire tout en bénéficiant d'un taux d'intérêt bonifié. »

 

Pour Audrey Gomes, Cheffe de projet du Groupe VALOREM : « La société VALOREM est enjouée à l’étude de ce projet, dans un territoire verdoyant et empreint d’une riche culture. Cette campagne permet aux habitants d’y prendre part en participant au financement des différentes études de faisabilité : gisement de vent avec le mât de mesure, naturelles, paysagères, physiques, humaines et géobiologistes, tout en bénéficiant du partage de la valeur de ce projet sur le territoire. »

 

À propos du projet :

En lien avec le conseil municipal de Mazinghien, VALOREM étudie la possibilité d’installer des éoliennes au nord-ouest de la commune. Les études techniques et environnementales nécessaires à la définition du projet sont en cours. Réalisées par des bureaux d'études indépendants, elles dressent l'état initial du site, évaluent les enjeux environnementaux, les contraintes réglementaires, techniques et/ou d'usage. À l’issue de ces études, les caractéristiques du projet (implantation, nombre et type d'éoliennes), ainsi que sa production d'électricité, seront connues.

 

À partir du vent qui souffle sur ce territoire, ce parc produira de l'électricité localement, participant ainsi à la réalisation des objectifs nationaux en matière d'énergies renouvelables et à notre indépendance énergétique

 

 

Cette campagne de financement participatif a reçu le label

« Financement Participatif pour la croissance verte ».

**********

 

CONTACTS PRESSE

Lendosphere : Virginie Hourdin-Brémond / Responsable de la communication  

06 12 54 51 45 / [email protected]

 

VALOREM : Aurélia Allard / Chargée de Communication

06 02 73 81 36 / [email protected]

 

À propos de Lendosphere

Lendosphere est la plateforme experte en financement participatif, dédié à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 280 millions d’euros ont déjà été investis, par les 31 500 membres de sa communauté, sur 550 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission de deux millions de tonnes de CO2 par an en cumulé. Lendosphere détient l’agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif, délivré par l’AMF.

Plus d’informations sur : www.lendosphere.com

Suivez-nous sur : Facebook, X, LinkedIn

 

À propos de VALOREM  

Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le Groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de près de 500 collaborateurs, VALOREM est aussi présent en Finlande, en Grèce, en Pologne et en Suède. Depuis sa création en 1994, le groupe a financé plus de 837 MW et dispose d’un portefeuille de 5,7 GW de projets en développement. En 2022, ses actifs ont produit 1,1 TWh d’électricité verte. Le projet éolien d’Ernes et Vendeuvre est porté par l’agence VALOREM Nord, basée à Amiens et représentée par Nicolas David, responsable régional.

www.valorem-energie.com  Une image contenant dessin, assiette

Description générée automatiquement visuel_youtube

 

_______________________

Lendosphere recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L'investissement dans des projets comporte un risque d'illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu'à la perte totale ou partielle du montant investi et au non-paiement des intérêts. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader