CATALOGNE : AMERICA'S CUP ET ÉVÉNEMENTS SPORTIFS 2024 : FORMULE 1, MOTO GP...

Date : 23/04/2024 15:51
Thème(s) :  Actualités européennes  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;  Sports  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;

Tourisme de la Catalogne

Tourisme de la Catalogne

Newsletter Avril-Juin 2024

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE L'AMERICA'S CUP 2024

©Ian Roman

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L'AMERICA'S CUP 2024

D’août à fin octobre 2024, Barcelone sera la ville hôte de la 37e édition de l’America’s Cup, l’un des évènements sportifs les plus regardés au monde. La compétition, qui dépasse largement l’univers du sport, permet de mettre en lumière d’autres secteurs tels que l’innovation, un tourisme de qualité́ ou encore la durabilité́ environnementale et sociale.

L'INDUSTRIE DE LA NAVIGATION AU COEUR DE L'AMERICA'S CUP 2024

L'America's Cup a annoncé un partenariat technologique novateur avec ACCIÓ, l'agence publique catalane dédiée à la compétitivité des entreprises. Cet accord vise à promouvoir la participation des entreprises locales à l'America's Cup tout en mettant l'accent sur les progrès technologiques dans le domaine de l'hydrogène.

Moco Museum

LA DURABILITÉ MISE À L’HONNEUR LORS DE L’AMERICA’S CUP 2024

L'America's Cup 2024 prend une direction durable avec l'alliance technologique entre l'America's Cup et ACCIÓ, l'agence publique catalane pour la compétitivité des entreprises. Cette collaboration vise à promouvoir l'engagement des entreprises locales dans l'America's Cup et met l'accent sur les avancées technologiques dans le domaine de l'hydrogène.