|
À PROPOS
Le Symalim est le Syndicat Mixte pour l’aménagement et la gestion de l’île de Miribel Jonage et le propriétaire du Grand Parc.
Pilote du programme de restauration du Rhône à Miribel Jonage, il assure la maitrise d’ouvrage de la remise en eau de la lône de Jonage en lien étroit avec la Régie Eau publique du Grand Lyon, l’Agence Régionale de Santé et les financeurs (Agence de l’eau, EDF).
Le Symalim se compose de 16 collectivités : la Métropole de Lyon, le Département de l’Ain, la Communauté de Communes Miribel et Plateau et les communes de Beynost, Décines-Charpieu, Jonage, Jons, Lyon, Meyzieu, Miribel, Neyron, Niévroz, Saint-Maurice de Beynost, Thil, Vaulx-en-Velin, et Villeurbanne.
Le projet de remise en eau de la lône de Jonage est piloté par le Symalim, propriétaire du Grand Parc Miribel Jonage en lien étroit avec la Régie Eau publique du Grand Lyon et l'Agence Régionale de Santé. Il est financé par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse et EDF. Ce projet s'inscrit dans le programme de restauration du Rhône à Miribel Jonage porté par les partenaires suivants :
|