Retour  


 
ANNULE ET REMPLACE : RETOUR À 90 KM/H, PERMIS À VIE, PRIX DU PERMIS DE CONDUIRE, ZFE? : LAURENT WAUQUIEZ RÉPOND SANS DÉTOUR À « 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTES »
Imprimer
 
   
Date : 07/05/2025 09:54
Thème(s) :  Actualités nationales  ; 
 
 
Résumé :  x
 
Document(s) attaché(s) :
20250507DPsansdetour.pdf
 
Société communicante :
Asso 40 millions d'automobilistes

Tél. 07 78 21 24 47
[email protected]
www.40millionsdautomobilistes.com
 
Contact presse :
Pierre  CHASSERAY
Délégué Général
Tél. : 07 78 21 24 47
     
Communiqué :

 

COMMUNIQUÉ

Paris, le 07/05/2025

 

 

 

RETOUR À 90 KM/H, PERMIS À VIE, PRIX DU PERMIS DE CONDUIRE, ZFE… : LAURENT WAUQUIEZ RÉPOND SANS DÉTOUR À « 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES »

 

Candidat à la Présidence des Républicains, le Président du groupe La Droite Républicaine à l’Assemblée nationale, Laurent Wauquiez a répondu présent à l'invitation de l'association “40 millions d'automobilistes” pour un entretien en voiture autour des enjeux pour les automobilistes.

 

Après son engagement sur l’abrogation des ZFE, Laurent Wauquiez affirme dans cet entretien son opposition à la visite médicale obligatoire pour les séniors et dévoile sa proposition d'aide au financement du permis de conduire pour les jeunes. Laurent Wauquiez revient aussi sur l'ineptie de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes nationales alors que les départementales sont, dans certains départements, revenues à 90 km/h.

 

Pour visionner l’émission Sans détour de « 40 millions d’automobilistes » avec Laurent Wauquiez, rendez-vous à ce lien ou sur la chaîne YouTube de « 40 millions d’automobilistes ».

 

 

Sans Détour : une émission en toute légèreté et transparence

 

Disponible dès le 07 mai 2025 sur la chaîne Youtube de l’association « 40 millions d’automobilistes », Sans Détour se veut être une émission sous forme d’interview politique non-partisane dans un format décontracté. Au cours d’un trajet en voiture, des personnalités de tous les bords politiques seront encouragées à s’exprimer librement et de manière plus légère sur divers sujets politiques, mesures et décisions controversées qui touchent directement le quotidien des 40 millions d’automobilistes français.

 

Laurent Wauquiez comme premier invité

 

Député français et président du groupe La Droite Républicaine à l’Assemblée nationale, Laurent Wauquiez a souhaité être le premier invité de cette toute nouvelle émission pour partager ses positions sur les enjeux pour les automobilistes.

 

Après son soutien à l’abrogation des ZFE, Laurent Wauquiez a notamment affirmé son opposition à la visite médicale obligatoire pour les séniors et sa volonté d’une aide au financement du permis de conduire pour les jeunes. Il a également rappelé la nécessité de restaurer les 90 km/h sur toutes les routes nationales françaises.

 

 

« Mon objectif, c’est d’être le candidat à la Présidentielle, et c’est ce que je vais faire. »

Tacle à Edouard Philippe, responsable de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h, Laurent Wauquiez pointe entre les lignes la responsabilité de l'actuel ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau de ne pas prendre position sur ce dossier toujours majeur pour les automobilistes.

 

Dans Sans détour, Laurent Wauquiez apporte politiquement des réponses précises aux questions posées, notamment avec la possibilité d'utiliser le Compte Personnel de Formation (CPF) pour tenir l'engagement de la baisse du coût du permis de conduire pour les jeunes, promise par le Président de la République sans y être parvenu à ce jour.

 

Alors que le permis de conduire constitue une condition essentielle d'accès à l'emploi pour les plus jeunes et les actifs, Laurent Wauquiez rejette l'idée de la proposition de loi visant à instaurer une visite médicale pour les séniors dans un pays où de nombreux territoires connaissent une désertification médicale.

 

Engagement à l'abrogation des ZFE, rejet des projets d'augmentation de la fiscalité sur les carburants et tacles non déguisés aux projets routiers (RN88 - A69) ponctuent la rencontre de Laurent Wauquiez avec Pierre Chasseray, Délégué général de l'association « 40 millions d’automobilistes », dans la voiture du candidat à la Présidence des Républicains.

 

 

Pour visionner l’émission Sans détour de « 40 millions d’automobilistes » avec Laurent Wauquiez, rendez-vous à ce lien ou sur la chaîne YouTube de « 40 millions d’automobilistes ».

 

 

 

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader