Communiqué :
L’ambition de la fraternité
Ma vie, mes combats
Bernard Streit

C’est dans un petit village de 500 âmes, perdu dans la campagne du Doubs, Anteuil, que Bernard Streit a créé un écosystème unique liant développement social, économique, et territorial. Avec un objectif primordial : la réhabilitation des personnes en situation de handicap par le travail.
Ce projet pétri de valeurs humanistes, il s’y engage désormais à plein temps depuis qu’il a laissé à son fils les rênes de son entreprise, l’équipementier automobile Delfingen, dont il a fait un leader mondial. La création de cette structure, unique en son genre, il la doit, certes à son expérience entrepreneuriale et à sa volonté de fer, mais d’abord à son frère Philippe, handicapé de naissance. Avant qu’il ne meure, Bernard lui a fait la promesse de prendre soin des personnes, comme lui, handicapées.
« Nous sommes partis de rien : un grand hangar vide ! » témoigne Bernard Streit qui communique aux lecteurs l’énergie, la confiance et dynamisme d’un chef d’entreprise aux rêves un peu fous, porté par une seule ambition : celle de la fraternité.
Après avoir dirigé pendant plus de trente-cinq ans l’équipementier automobile Delfingen, Bernard Streit s’est engagé dans le secteur associatif. Il préside « Action Philippe Streit », une structure fondée en 2019 à Anteuil, qui a pour objectif de soutenir les personnes en situation de handicap et de lutter contre la fracture rurale.
Publié le 5 novembre 2025 – 18,90 € - 216 pages
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse.
Pour un envoi de service de presse : Johanna Sibelle
[email protected]
07 59 56 53 22
Chargée de promotion et attachée de presse - Desclée de Brouwer
.png)
|