Une première installation réussie de la nouvelle porte blindée vitrée Diamant Luminance II de Picard Serrures dans un pavillon près de Reims
A peine lancée au printemps dernier, la porte blindée vitrée Diamant Luminance II de Picard Serrures séduit d’ores et déjà les particuliers pour ses performances élevées en termes de sécurité, d’isolation thermique et phonique mais plus encore pour son design contemporain personnalisable. Preuve en est, cette première installation réalisée par l’Installateur Agréé Antivol chez un couple qui souhaitait concilier tranquillité et esthétique. Le tout, sans pour autant faire de compromis sur la sécurité et la luminosité.
Située à la campagne à quelques kilomètres de Reims dans une rue où passent souvent des camions et des tracteurs lors des moissons, cette maison disposait d’une porte pavillonnaire en bois vitrée de 45-50 mm d’épaisseur. Dotée d’une serrure à rouleau à 3 points de fermeture, dont deux faisaient plus office de points de compression, sa protection anti-effraction tout comme son isolation thermique et phonique laissaient pour le moins à désirer. Raison pour laquelle, les propriétaires souhaitaient, en plus d’un meilleur niveau de sécurité, retrouver un peu de calme.
Spécialiste de la sécurité intervenant dans la région Champagne depuis plus de 40 ans, la société Antivol leur a alors recommandé la porte blindée vitrée Diamant Luminance II certifiée A2P BP1 que venait de commercialiser le fabricant français Picard Serrures, référence incontournable sur le marché de la sécurisation résidentielle. Grâce à ses nombreux équipements techniques au service d’une protection sans faille et à son double bâti à rupture de pont thermique, elle répondait, en effet, à l’intégralité de leurs attentes (affaiblissement acoustique de 42 dB, Ud de 1,7W/m2.K).
Equipée d’une serrure avec 5 pênes de fermeture de 22 mm de diamètre certifiée anti-effraction A2P* par le CNPP(1), la porte blindée Diamant Luminance II est munie d’un cylindre rond européen VTX qui assure une protection maximale contre les tentatives d’ouverture par perçage, sciage, crochetage, arrachement ou bumping. A cela s’ajoutent ses clés de haute sécurité brevetées, fournies avec une carte de propriété numérotée, dont l’empreinte en forme de « vague » apporte une sécurité supplémentaire contre les tentatives de crochetage.
Réalisée sur-mesure en 930 mm de largeur et 2100 mm de hauteur, en gris anthracite côté extérieur et blanc crème pour le panneau intérieur, la Diamant Luminance II a été mise en œuvre après dépose totale de l’ancienne porte. A peine plus de deux heures ont suffi à une équipe de deux personnes d’Antivol pour effectuer cette opération et installer le nouveau modèle. « Une tâche qui nécessite généralement plutôt une journée pour une entrée de maison » souligne Romain Michaëli, Chargé d’affaires – Responsable Serrurerie au sein de la société Antivol, Installateur Agréé Picard Serrures depuis 15 ans.
D’un point de vue esthétique, les propriétaires ont choisi le triple vitrage central anti-effraction toute hauteur Mikado qui laisse ainsi entrer un maximum de luminosité. Ravis du résultat final qui embellit la façade de leur maison, ils bénéficient désormais d’une sécurité optimale et d’un confort thermique et acoustique bien appréciable.
(1)CNPP : Centre National de Prévention et de Protection, organisme certificateur reconnu par les Compagnies d’Assurance.