Retour  


 
SOLUTRANS 2025 : C2A ENRICHIT SES SERVICES AVEC LA 1ÈRE CARTE BANCAIRE EUROPÉENNE ATTRIBUABLE À UN VÉHICULE
Imprimer
 
   
Date : 12/11/2025 14:50
Thème(s) :  Transport  ; 
 
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
CP-C2A-Solutrans.pdf
Visuel-C2A-.png
 
Société communicante :
FD COM
[email protected]
 
     
Communiqué :

 

Une image contenant Police, jaune, logo, symbole

Le contenu généré par l�IA peut être incorrect. 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse

Le 12 novembre 2025

 

Solutrans 2025 : C2A enrichit ses services avec la 1ère carte bancaire européenne attribuable à un véhicule

 

A l’occasion de Solutrans 2025, C2A, le spécialiste de paiement pour les pros, présentera sa dernière innovation inédite en France et en Europe : la solution C2A Flotte, la seule carte bancaire attribuable à un véhicule qui simplifie la gestion et le paiement des dépenses professionnelles. Sur le stand B041 Hall 1, C2A en profitera pour réaffirmer l’étendue de ses services, avec l’élargissement de sa couverture péages et les bénéfices clients issus de son accord avec Negometal.

 

C2A Flotte : la carte qui révolutionne la gestion des flottes

Le secteur des flottes poursuit sa transformation, porté par des innovations toujours plus efficaces et sécurisées, avec parmi elles, le lancement de C2A Flotte. Destinée aux exploitants, C2A Flotte est la première carte bancaire dotée d’un nouveau principe d’affectation inédit en France et en Europe. Désormais, les gestionnaires peuvent attribuer, au choix, une carte de paiement à une personne ou à une immatriculation véhicule. « C2A Flotte est une solution qui se veut exhaustive pour la gestion de flotte, tant sur le plan administratif que financier », explique Gilles D’Huiteau, Président et Fondateur de C2A.

Le fonctionnement de la carte C2A Flotte repose sur un principe intuitif et sécurisé : depuis l’interface web MyC2A, le gestionnaire assigne la carte à une immatriculation véhicule à un profil conducteur validé. Si la carte n’est pas affectée, elle est inactivée, et donc sans risque de fraude possible.

Cette révolution dans la gestion des flottes allège drastiquement la charge de travail des gestionnaires qui ne sont plus contraints de commander, réceptionner et distribuer des cartes nominatives dont l’utilisation reste parfois peu rentable.

Outre l’optimisation du roulement des cartes bancaires, ce nouveau principe d’affectation offre également aux flottes de véhicules professionnels, VUL, ou poids-lourds, trois avantages additionnels :

  • une carte bancaire 100% paramétrable, permettant de payer l’ensemble des dépenses professionnelles (carburant, recharge, péage, hôtel, repas, ferry, parking et imprévus), facilitant la facturation et la récupération de la TVA des collaborateurs itinérants ;
  • une solution flexible et pilotable en temps réel qui couvre l’ensemble des besoins inhérents à la gestion de flotte (véhicules non attribués, conducteurs ponctuels, double équipage, turnover de chauffeurs…).
  • une solution qui ne nécessite ni garantie, dépôt de caution, ou caution pour l’ouverture du compte, afin de simplifier le quotidien des transporteurs de toute taille.

D’ici la fin de l’année, C2A a pour ambition de déployer la solution C2A Flotte aux autres pays européens, en commençant par l’Espagne et l’Italie.

 

C2A et Negometal : une transformation de l’écosystème du transport

Parallèlement, C2A continuera de proposer à Solutrans 2025 un service au plus près des besoins des transporteurs en réunissant paiement, mobilité et maîtrise budgétaire.

Pour proposer une gestion complète des frais de route, C2A s’associe à Negometal, acteur européen de référence dans la récupération des taxes et la mobilité, et propose l’intégration du badge autoroutier 4G Negoroad. Avec celui-ci, les entreprises bénéficient notamment des remises allant jusqu’à 13% sur certains réseaux autoroutiers européens, une possibilité de post paiement ou de prépaiement des péages géré en ligne sans nécessité de garanties financières. Une solution éprouvée pour retrouver l’indépendance et la liberté de rouler.

A l’arrivée, les transporteurs bénéficient d’une facture unique qui centralise les transactions de péages. L’accord s’enrichit d’une nouveauté : l’ouverture du réseau tchèque, élevant désormais à 18 le nombre de réseaux européens accessibles via un seul boîtier.

« Avec le lancement de C2A Flotte et de l’étendue de l’offre en partenariat avec Negometal, C2A continue de s’engager pour proposer des solutions connectées qui améliorent le paiement et la mobilité des conducteurs tout en facilitant les missions des gestionnaires. Sur le terrain comme sur site, C2A souhaite devenir un allié de choix au service des flottes de transport », conclut Gilles D’Huiteau, Président et Fondateur de C2A.

 

 

À propos de C2A :

Établissement de Paiement agréé par la Banque de France fondé en 2010, C2A a créé la 1ʳᵉ solution de paiement multi-services et multi-énergies, sans caution ni garantie. Destinée à tous les professionnels de la route (transporteurs, autocaristes, flottes d'entreprises), la carte C2A cumule les avantages d’une carte Mastercard et d’une carte carburant. Elle permet de payer l’ensemble des frais de route en Europe (péage, carburant, parking, ferry, tunnels, etc). C2A fournit en complément des assurances chauffeurs et pannes mécaniques véhicules. Les applications web et mobile permettent de gérer en temps réel l’utilisation de chaque carte, de générer des factures uniques et de récupérer la TVA et autres taxes européennes.

 

Contacts Presse :

Franck David - Raphaëlle Roudet

FD Communication

01 43 41 65 59 / 07 81 81 93 26

[email protected]

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader