GLASSGLASS, une offre unique pour la première entreprise à mission dans le vitrage automobile
En adoptant le statut d’entreprise à mission, le réseau GLASSGLASS affirme sa volonté de prendre une place prépondérante dans le marché du vitrage automobile, déjà très concurrencé.
Une entreprise à mission, la première du secteur du vitrage automobile
L’étape stratégique de la création de GLASSGLASS s’accompagne de l’engagement statutaire sur sa mission sociétale : Accompagner un réseau d’entrepreneurs, artisans de la mobilité au service des territoires, dont la performance collective contribue à un avenir souhaitable.
« La raison d’être de GLASSGLASS est fondée sur des objectifs sociaux et environnementaux autour de trois valeurs : responsabilité, innovation, service fiable et durable. Guidé par notre volonté sincère de transparence, nous avons opté pour le statut d’entreprise à mission pour ce qu’elle impose. Nous avons constitué un comité de mission avec toutes les parties prenantes de l’entreprise (collaborateurs, clients, partenaires, assureurs et territoires) et sommes soumis au contrôle d’un organisme tiers indépendant. Dans cette démarche et avec nos particularités, nous ambitionnons d’occuper une place prépondérante sur le marché du vitrage automobile », Louis DEVILLE, Président de GLASSGLASS.
Une nouvelle identité graphique et une offre unique
Pour marquer le virage de l’adoption du statut d’entreprise à mission, GLASSGLASS a lancé une nouvelle identité graphique fédérant l’ensemble des activités du groupe.
Grâce à son concept 100% mobile, GLASSGLASS propose une offre exclusive sur le marché du remplacement et de la réparation du vitrage, en marge des centres de vitrage, dont le métier est différent. GLASSGLASS devient ainsi l’unique entreprise à mission dans le vitrage automobile avec un service inédit devenu sa signature « Pare-brise et vitrage. Partout, pour tous ».
En phase avec ses objectifs de service de proximité qualité, GLASSGLASS a ouvert son institut de formation « GLASSGLASS Formation », certifié Qualiopi. Il est ouvert aux techniciens du vitrage, aux réparateurs et professionnels en reconversion, aux jeunes diplômés aux métiers de l’automobile entrant dans la vie active.
Une démarche RSE au service des clients
Dotés de techniciens présentant une expérience moyenne de 9 ans, GLASSGLASS prône des interventions de qualité tout en respectant son engagement RSE : réparer plutôt que remplacer.
Afin de réduire son empreinte carbone, les techniciens sont formés et engagés dans cette démarche. En arrivant chez son client, qu’il soit particulier ou professionnel, le technicien effectue un diagnostic préalable au remplacement du pare-brise, et réalise une réparation d’impact si le remplacement n’est pas nécessaire.
S’il est techniquement et réglementairement possible, il est systématiquement privilégié car une réparation d’impact émet 10 fois moins de CO² qu’un remplacement de pare-brise.
Pour ses engagements d’entreprise à mission, et dans le cadre de ses agréments assureurs, GLASSGLASS garantit à ses partenaires transparence et maîtrise des coûts.
Un avenir avec des perspectives fortes
La nouvelle structure GLASSGLASS arrive sur le marché en position de force avec un historique solide d’expérience, d’expertise métier et son portefeuille d’agréments.
GLASSGLASS compte poursuivre le développement de ses réseaux en accélérant la digitalisation de ses services, avec pour objectif une gestion optimale du parcours clients et une baisse de ses émissions de CO2 : optimisation des tournées par l’IA, analyse de la réparabilité des pare-brise par l’IA.
Parallèlement, GLASSGLASS expérimente son propre réseau de calibration des systèmes ADAS. Ces systèmes d’aide à la conduite sont de plus en plus présents sur les véhicules, ils doivent être calibrés et ajustés de manière précise pour garantir la sécurité des automobilistes. Confier cette activité à des techniciens dédiés s’impose compte tenu de la complexité croissante des opérations de calibration.
Rétrospective : plus de 20 ans d’existence
Tout débute par la création de 2 réseaux au fonctionnement commun et aux valeurs communes :
- ACTIGLASS, crée en 2004 par Alain CUSTEY, réseau spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile, et
- GLASS PRO SERVICES, réseau spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrage pour véhicules de plus de 3.5 Tonnes, repris en 2017 par Louis DEVILLE.
Ces deux réseaux se sont réunis sous un même nom en 2022, pour former : AGPS (ACTIGLASS PRO SERVICES). Trois ans plus tard, la nécessité de porter une marque mémorisable a émergé, afin d’être identifié facilement par tous ses clients particuliers, professionnels, apporteurs d’affaires, et collectivités.
GLASSGLASS est né de la volonté de consolider le savoir-faire des deux réseaux et de créer des synergies pour apporter une offre claire, pour tous les véhicules, avec la garantie 100% mobile partout en France dans un délai de 24 à 48h.
Communiqué de presse en pdf
Photothèque
|