|
Communiqué :
Deuxième destination française à avoir reçu le label international Green Destinations – niveau Or, Granville Terre et Mer, située au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, invite à respirer, à sentir l’air iodé sur son visage et à ouvrir grand ses poumons en toute saison, sur terre comme en mer.
Ce dossier de presse propose de découvrir la Destination au fil des saisons, à travers ses habitants et son engagement en faveur d’un tourisme durable.
L’hiver met à l’honneur l’énergie et les saveurs marines. Premier port coquillier de France, la coquille Saint-Jacques s’y déguste sur le port ou dans les restaurants de la Destination. Portées par le suroît, les activités nautiques — wingfoil, catamaran, paddle, kayak — se pratiquent d’hiver en été, autour des îlots de l’archipel de Chausey ou de la pointe du Roc.
Au printemps, les sentiers côtiers et bocagers invitent à s’oxygéner et à flâner, de fleurs en jardins, jusqu’au jardin de la villa Les Rhumbs, maison d'enfance du célèbre couturier Christian Dior.
L’été se savoure durablement à la découverte du patrimoine, entre l’Abbaye de La Lucerne et le château de Chanteloup, avant de profiter de nuits paisibles au camping Château Lez Eaux, au cœur de la forêt.
À l’automne, les marées influencent les lumières qui colorent les falaises de Champeaux, d’où l’on observe la migration de près de 500 000 oiseaux, ou encore les vergers où l’on déguste du cidre bio.
Autant d’expériences que les habitants de la Destination Granville Terre et Mer ont à cœur de partager avec les visiteurs.
Ce sont autant d’idées de reportage au fil des saisons qui vous sont présentées dans cette édition que vous retrouverez en pièce jointe. D’autres vous attendent sur la salle de presse de notre site internet, qui vous est dédiée : www.tourisme-granville-terre-mer.com/salle-presse/.
Pour compléter vos informations, n’hésitez pas à me contacter.
Maïwenn Polès – chargée de presse – [email protected]
|