|
Communiqué :

Bonjour,
Après consultation de plusieurs éco-organismes, Knauf Industries a fait le choix de l’éco-organisme Citeo Pro, au regard de sa notoriété, de son expérience reconnue dans la structuration et le déploiement de filières REP, de la qualité de son dialogue avec les pouvoirs publics, ainsi que de sa volonté affirmée d’accompagner le développement et la performance du recyclage du PSE.
Acteur industriel multi-marchés, Knauf Industries développe depuis 40 ans des solutions d’emballage et des pièces techniques éco conçues, recyclables et réemployables, conçues au plus près des réalités industrielles. Le groupe est directement concerné par la mise en œuvre de la REP emballages professionnels. À ce titre, l’adhésion à un éco-organisme répond à plusieurs enjeux majeurs pour le groupe :
- Assurer la conformité réglementaire et anticiper les échéances européennes, notamment le règlement PPWR à horizon 2030 ;
- Maîtriser des enjeux financiers structurants, liés à l’organisation et au fonctionnement des filières REP ;
- Contribuer activement à l’amélioration du recyclage du PSE, matériau stratégique pour Knauf Industries, et à la pérennité de ses activités industrielles.
En complément, Knauf Industries annonce son entrée comme actionnaire de Citeo pro, marquant une étape structurante dans l’engagement du groupe sur les enjeux d’économie circulaire, de réemploi et de la transformation des filières d’emballages. Ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives de dialogue et de co-construction entre industriels et éco-organismes, dans un contexte d’évolution majeure des cadres réglementaires (AGEC, PPWR, REP emballages professionnels).
En complément, cet accord est conforté par l’entrée dans le conseil d’administration de Citéo pro de Sébastien Da Silva Inacio, Directeur Général de Knauf Industries, et avec l’engagement déterminant de Philippe Chanu, Directeur des Relations Publiques et Institutionnelles. Leur mobilisation témoigne de la volonté du groupe Knauf Industries de s’impliquer durablement dans la gouvernance des filières REP et de contribuer activement aux orientations structurantes de l’économie circulaire.
Au-delà de la nomination de Sébastien Da Silva Inacio, il s’agit d’un signal fort : celui d’un industriel qui souhaite contribuer activement aux réflexions stratégiques sur l’avenir des emballages, du réemploi et des modèles d’économie circulaire au plus près des réalités de terrain.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Violette Kerichard / 07 52 63 53 73
|