Communiqué de presse
Janvier 2025
Pour la Saint-Valentin, dites-le avec Truffettes de France
Pour télécharger le communiqué de presse complet et les visuels, cliquez ici.
Contact presse Agence Belle Nouvelle
Robin Ecolan - [email protected] - 07 89 57 41 47
Pauline Aublanc Potiron - [email protected]
Il y a mille façons de dire “je t’aime”, mais aucune n’égale le langage du chocolat. Pour la Saint-Valentin, Truffettes de France invite les amoureux à célébrer et savourer l’instant présent, une bouchée à la fois. Dans leur écrin en forme de cœur, les truffes s’apparentent à une déclaration d’amour gourmande et irrésistible. Dans leur coque chocolatée, elle aussi en forme de cœur, les guimauves cœur framboise s’offrent et se savourent, à deux. Un peu, à la folie, truffement, guimauvement, tout est dit !
Un cadeau fondant à cœur
Et si la truffe était la métaphore gourmande de la fête des amoureux ? Délicatement saupoudrée de cacao, la truffe ouvre la dégustation sur une note légèrement amère et révèle ensuite un cœur fondant et onctueux, au bon goût de chocolat. Un jeu de saveurs et une texture tendre qui n’est pas sans rappeler l’amour.
Chocolatier et confiseur français depuis 1947, Truffettes de France fait partie des rares fabricants à réaliser sa propre pâte à truffes, lui conférant une maîtrise parfaite de la recette de ce monument du chocolat à la française. Pour la Saint-Valentin, Truffettes de France propose un concentré de savoir-faire français à offrir à sa moitié, dans une boîte en forme de cœur, évidemment.
La Boîte Cœur Truffettes de France
Le plus bel écrin pour les meilleures truffes. Dans cette boîte aux formes amoureuses, un mix de truffes nature et de truffes fantaisies à la framboise, à savourer pour les becs fruités ou chocolatés.
6,50 €, 150g
Disponible en exclusivité
sur l’e-shop Truffettes de France
Tendre guimauve
Quand on aime, on ne compte pas, et offrir un instant de douceur, c’est dire « je t’aime » autrement. Le cœur guimauve framboise de Truffettes de France, c’est une coque craquante et une guimauve infiniment fondante. Des saveurs équilibrées, un jeu de texture inégalé et une délicieuse surprise : un nappage fruité au bon goût de framboise, pour une note légèrement acidulée.
Spécialiste de la guimauve, Truffettes de France préserve jalousement le secret de leur moelleux caractéristique. Pour la Saint-Valentin, la marque accepte d’en dévoiler quelques secrets : le cœur de la saveur réside dans le parfait équilibre entre les ingrédients qui donnent le sirop de guimauve, ensuite foisonné avec délicatesse jusqu’à l’obtention d’une pâte à la texture légère et aérienne. Cette pâte est ensuite coulée dans des moules en amidon pendant 24 heures, le temps de l’étuvage. C’est sur cette étape clé que repose le moelleux des guimauves Truffettes de France, qui sont ensuite nappées d’un coulis fruité à la framboise puis enrobées d’un délicieux chocolat qui en fera craquer plus d’un(e) !
Cœur Guimauves
4,90 €, 200g
Disponible chez Carrefour
et sur l’e-shop Truffettes de France
À propos de la Chocolaterie Moderne
Née à Tourcoing en 1948, la Chocolaterie Moderne rayonne à l’international grâce à deux savoir-faire bien gardés : la truffe à la française et la guimauve. Dès les années 80, l’entreprise a entamé une conquête des palais du monde entier sous sa marque Truffettes de France, portée par une stratégie audacieuse et des douceurs chocolatées délicieuses. En 2011, alors que le site de Roncq (Nord) tourne à plein régime, la Chocolaterie Moderne fait le pari de partir à la conquête de l’Amérique, en créant à Saint-Jean de Richelieu (Canada) un site de fabrication capable de déployer outre-Atlantique ses recettes françaises. Le succès est au rendez-vous : ambassadrice d’un savoir-faire français, partout dans le monde, la Chocolaterie Moderne produit près de 3,6 millions de truffes chocolatées et 1 million de guimauves par jour, appréciées sous toutes les latitudes sucrées. En 2023, l’entreprise écrit un nouveau chapitre de son histoire en introduisant Truffettes de France dans l’Hexagone… Un retour au pays bien accompagné, avec une gamme développée aux côtés du Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde des chocolatiers Pascal Brunstein. Ensemble, ils comptent bien révolutionner l’offre de truffes dans les rayons de grandes surfaces.