Bonjour,
À compter du 19 janvier 2026, M. Julien Méjane assure la fonction de directeur adjoint, directeur administratif et des opérations au sein de l’Établissement de retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP).
Diplômé de l’École Centrale Paris, Julien Méjane a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, où il s’est spécialisé dans les financements structurés en Asie, puis dans la gestion actif/passif au Crédit Agricole. En 2001, il fonde et dirige un éditeur de logiciels de gestion du risque financier, qu’il cède en 2008, avant de se consacrer aux systèmes d’information bancaires.
En 2015, à sa sortie de l’École nationale d’administration (ENA), il rejoint l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) où il mène des missions d’évaluation, d’appui et de contrôle pour les pouvoirs publics dans les domaines sanitaires et sociaux. Après une mobilité en Chambre régionale des comptes, il revient à l’IGAS en 2022, où il intervient notamment sur l’évaluation de la performance des opérateurs de sécurité sociale et sur leurs stratégies de systèmes d’information.
Son expertise et son expérience diversifiée seront des atouts majeurs pour accompagner l’ERAFP dans ses futurs enjeux.