ARKOON NETASQ LANCE SON APPLICATION STORMSHIELD NETWORK SECURITY FOR SPLUNK

Date : 02/12/2015 11:08
Thème(s) :  High Tech - Nouvelles technologies  ;  Informations d'entreprise  ;  Informatique - Internet  ;

Résumé :  Arkoon Netasq poursuit sa démarche collaborative en proposant une application de supervision et de reporting de la sécurité adaptée à Splunk.

ARKOON-NETASQ
genevieve.gilgenmann@arkoon-netasq.com

Geneviève  GILGENMANN
Responsable marketing
genevieve.gilgenmann@arkoon-netasq.com

Alerte media

Logo Stormshield

Arkoon Netasq lance son application Stormshield Network Security for Splunk

Disponible sur splunkbase.splunk.com

Paris, le 2 décembre 2015 - Arkoon Netasq poursuit sa démarche collaborative en proposant une application de supervision et de reporting de la sécurité adaptée à Splunk. Cette solution SNS spécifique, complémentaire des solutions de monitoring, d'analyse d'événements et de reporting existantes, offre aux entreprises utilisant la plateforme Splunk une visibilité globale sur l'activité de leurs solutions de sécurité via des tableaux de bord clairs et précis.

Arkoon Netasq s'est rapproché de Splunk, plateforme leader de l'Intelligence Opérationnelle en temps réel, pour aider les entreprises et organisations à analyser et exploiter plus facilement leurs données de sécurité via une interface web intuitive. Ainsi l'éditeur a développé une application, Stormshield Network Security App for Splunk, dédiée à la communauté des utilisateurs Splunk et disponible sur la plateforme de téléchargement d'applications Splunkbase.

L'application permet d'intégrer, de manière transparente et automatisée, les événements  ou alertes identifiées par les produits Stormshield Network Security dans la plateforme Splunk. Elle offre également des tableaux de bord dédiés qui permettent de détecter rapidement les incidents de sécurité, d'assurer le suivi de la conformité à la politique de sécurité et de déceler tout comportement anormal. Ainsi il devient plus simple de contrôler l'efficacité des règles de filtrage et de définir les actions correctives ou préventives à mettre en place. Les indicateurs de sécurité fournis sont utilisés pour faciliter l'analyse des comportements malveillants ou illégitimes et faire évoluer régulièrement les politiques de sécurité. Cette approche est conforme aux normes et règlementations qui imposent un examen régulier des journaux d'événements, comme PCI-DSS ou HIPAA.

« Avec le lancement de cette application, nous entendons poursuivre notre démarche collaborative en facilitant l'intégration de nos produits à l'ensemble de notre éco-système. Splunk s'inscrit complétement dans cette approche grâce à son Appmarket et nous sommes heureux de permettre à nos clients communs de bénéficier en quelques clics d'une vision globale sur les évènements de sécurité remontés par nos produits Stormshield Network Security » affirme Matthieu Bonenfant, Product Marketing Director d'Arkoon Netasq.

A propos de Arkoon Netasq - www.stormshield.eu

Arkoon Netasq opère la marque Stormshield et propose tant en France qu'à l'international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen  (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d'un réseau de partenaires de distribution, d'intégrateurs et d'opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

Meiji Communication

Sandra Labérenne/Caroline Pain