Retour  


 
COMMUNIQUÉ SHARP : COMMENT LES PME PEUVENT RENFORCER LA SÉCURITÉ DE LEUR ENVIRONNEMENT
Imprimer
 
   
Date : 24/07/2017 15:17
Thème(s) :  High Tech - Nouvelles technologies  ;  Informatique - Internet  ;  Management  ;  Ressources humaines  ; 
 
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
Sharp_PME_securite.pdf
 
Société communicante :
Sharp
[email protected]
 
     
Communiqué :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PARIS, LE 24 JUILLET 2017

 

Comment les PME peuvent renforcer la sécurité de leur environnement

 

L'experte en sécurité Karen Renaud délivre ses conseils à destination des Petites et Moyennes Entreprises soucieuses de renforcer la sécurité autour de leurs technologies et documents de travail.

Malheureusement, la plupart des gens continuent de ne pas prendre au sérieux toutes les menaces liées à la sécurité et à la protection des données. C'est d'ailleurs ce qu'a révélé une étude de Sharp [1] menée dans neuf pays d'Europe auprès de 6 000 employés. Par conséquent, les entreprises sont trop souvent exposées et présentent des brèches de sécurité, qui ont parfois des conséquences désastreuses : pertes de données, pertes financières, partenariats tombés à l'eau, et détresse du personnel.

Ainsi, parmi toutes les personnes interrogées par Sharp, 1 personne sur 12 (7,7%) a admis avoir accès à des informations auxquelles elle n'était pas censée pouvoir consulter. De la même façon, il semble courant de ne pas respecter les chartes de sécurité et autres politiques de l'entreprise : 26% des personnes interrogées admettent stocker des informations et documents professionnels sur des solutions de Cloud publiques, même lorsqu'elles n'en ont pas le droit.

Mêmes imprudences en ce qui concerne les sites publics de partage de fichiers (auxquels ont recours 21% des employés interrogés, toujours sans autorisation) et le fait des ramener des documents de travail à la maison au mépris du protocole d'entreprise (une mauvaise habitude pour 29% des personnes sondées) ...

Le Dr Karen Renaud avoue ne pas être surprise par ces statistiques, qui font écho à de nombreuses autres études déjà réalisées. « Dans la plupart des PME, la seule initiative liée à la sécurité consiste à faire signer aux employés une charte de confidentialité. Comme s'il suffisait de donner aux gens une liste d'instructions et de bonnes pratiques », soupire-t-elle.

Le Dr Renaud a donc réalisé un papier blanc (disponible ici, en anglais) recensant des conseils pour renforcer la sécurité au sein des PME, identifiant les principales sources d'inquiétude, et intitulé « Pourquoi il est important d'avoir une approche de la sécurité orientée vers l'humain ». Karen Renaud propose bien sûr de nombreuses solutions et bonnes habitudes à mettre en place.

 

À propos de Sharp Information Systems Europe

 

Sharp Information Systems Europe (SISE) est une division de Sharp Electronics Europe proposant une large gamme de solutions plusieurs fois récompensées de gestion et de visualisation documentaire, qui permettent aux professionnels de traiter plus efficacement les informations dont elles disposent. Les systèmes multifonctions et presses numériques de Sharp participent à la transformation digitale des entreprises, et les solutions d'affichage dynamique de Sharp, parmi lesquels les murs d'image et les écrans tactiles collaboratifs, contribuent à délivrer une nouvelle expérience immersive et à rendre les présentations et réunions plus productives. Les services de vente et d'après-vente de Sharp apportent à ses partenaires des technologies innovantes pour des idées nouvelles, et appuyant la création, la gestion, la visualisation et le partage d'informations.

 

CONTACT PRESSE :

www.sharp.fr | Émilie Dèbes & Nicolas Moutier | Agence YUCATAN |  [email protected] |  +33(0)153632727

 


[1] Etude menée en avril 2016 par Censuswide pour Sharp

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader