LES PERSPECTIVES POUR LE TOURISME GREC EN 2015 RESTENT POSITIVES. UN NOMBRE RECORD DE VISITEURS EN GRÈCE : 21,5 MILLIONS EN 2014 (+ 20% PAR RAPPORT À 2013)

Date : 14/01/2015 20:22
Thème(s) :  Actualités européennes  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;

Résumé :  COMMUNIQUE Andreas ANDREADIS Président de la Confédération du Tourisme grec Les perspectives pour le tourisme grec en 2015 restent positives. Un nombre record de visiteurs en Grèce : 21,5 millions en 2014 (+ 20% par rapport à 2013)

logo_FINAL4.jpg

TMC-ECHOS

Sandrine  Perret-Moore
Tél. : 0139124515

COMMUNIQUE

Andreas ANDREADIS

Président de la Confédération du Tourisme grec

Les perspectives pour le tourisme grec en 2015 restent positives.

Un nombre record de visiteurs en Grèce :  21,5 millions en 2014 (+ 20% par rapport à 2013)

Les élections parlementaires sont un processus habituel de tous les pays démocratiques et c’est l’occasion pour le peuple grec de décider, le 25 janvier 2015, quel gouvernement est, selon eux, le plus approprié. Par ailleurs, il est également clair que la nature de l’essentiel de la couverture médiatique internationale de ces élections a créé un climat d'incertitude dans l'esprit de l'opinion publique internationale concernant la Grèce. Par conséquent, il est important de noter que, en dépit de ces obstacles, les perspectives pour le tourisme grec en 2015 restent positives.

L'assouplissement des pré-réservations vers la fin du mois de décembre - en raison, en grande partie, de craintes de “Grexit” (Greek Euro Exit / sortie de la Grèce de l’Euro zone) signalées - a été compensé par des nouvelles positives concernant l'augmentation de la capacité de vol prévue pour 2015 par rapport à 2014 pour la plupart des destinations grecques et un processus électoral très paisible.

La baisse du nombre de visiteurs russes l'année dernière, moins de 10%, n'a pas empêché la Grèce d’accueillir un nombre record de visiteurs, soit 21,5 millions en 2014 (+ 20% par rapport à 2013) - auquel peuvent être ajoutés 2,5 millions d'arrivées de navires de croisière supplémentaires. Nous envisageons, par conséquent, que le pays figurera de nouveau confortablement parmi les 15 premières destinations touristiques au monde, telle que l’a annoncé l'Organisation mondiale du Tourisme des Nations Unies. Avec l'augmentation de la qualité de nos produits et services, et des prix compétitifs qui ont été encore améliorés par la récente dévaluation de l'euro et la baisse des prix du pétrole, nous sommes confiants que nous serons en mesure d'atteindre, et même de dépasser, nos objectifs en 2015.

Marketing Greece, organisme sans but lucratif assurant la promotion du tourisme en Grèce, créé en 2013 par SETE la Confédération du Tourisme Grec, l’Association Hôtelière Hellénique et l’Association d’Agences de Communication Grecque, est une initiative privée ambitieuse. Un seul objectif : la promotion de la Grèce, hors des sentiers battus, tout au fil de l’année, en collaborant avec le secteur privé et le gouvernement. Marketing Greece a pour but de soutenir les initiatives touristiques à travers la Grèce ainsi que la politique touristique du gouvernement, et d’aider à prolonger la saison touristique du pays au delà du triptyque : soleil, mer et culture.

Marketing Greece, parmi toutes ses activités de stratégie digitale, marketing et RP nationales et internationales, a lancé un site internet spécifique permettant d’explorer une Grèce hors pistes et, de comparer et réserver hôtels et billets d’avion, destiné au public et disposant aujourd’hui d’une version française : www.discovergreece.com/fr .