INFO PRESSE - CET ÉTÉ, TRAOU MAD RAVIVE LES SAVEURS DE PONT-AVEN !

Date : 06/05/2024 10:52
Thème(s) :  Gastronomie  ;
Région(s) :  Bretagne

CP_TraouMad_Boutique.pdf

LOC MARIA BISCUITS

Marion  Nedjar Marion
Consultante
Tél. : 06.52.88.35.17

Marion  Nedjar Marion
Consultante

Mai 2024

Traou Mad® ravive les saveurs de Pont-Aven !

Des nouveaux coffrets gourmands et une nouvelle saison pour son atelier-pâtisserie

Pour télécharger les visuels HD, cliquez sur ce lien

Pour toute autre information, contactez-nous : Agence Belle Nouvelle

Marion Nedjar : [email protected] – 06 52 88 25 17

Camille Brueder – [email protected] – 07 83 51 36 15

Cet été, Traou Mad®, emblème de la gastronomie et de la culture bretonne, lance deux nouveaux coffrets en hommage à Pont-Aven et annonce la réouverture attendue de son atelier-pâtisserie, situé au cœur de la ville de Pont-Aven, berceau de la biscuiterie. L’occasion pour ceux qui sont de passage, mais aussi pour les locaux, de découvrir ou redécouvrir l’authenticité et le savoir-faire traditionnel de Traou Mad®.

En bref, à retenir

• Une nouvelle collection de coffrets, moderne et joyeuse aux couleurs de Pont-Aven, clin d’œil aux racines de la biscuiterie
  • Nouvelle saison pour l'atelier-pâtisserie Traou-Mad, boutique éphémère, qui décline le savoir-faire de la biscuiterie à la pâtisserie et à la vente à emporter, avec une fabrication sur place.
  • Une offre exclusive, qui revisite les saveurs de notre enfance dans des pâtisseries faites sur place à partir de pâte à palets et une offre épicerie gourmande, à partager en famille.

Traou Mad® célèbre l'été avec deux nouveaux coffrets en hommage à Pont-Aven

La célèbre biscuiterie bretonne lance deux nouveaux coffrets, inspirés du charme pittoresque de la ville de Pont-Aven. Ces coffrets capturent l'esprit authentique de cette ville, mettant en relief deux lieux incontournables : le Moulin et le Port. Une invitation à découvrir ou redécouvrir les paysages enchanteurs de Pont-Aven, tout en savourant les authentiques créations de Traou Mad®, fabriquées à partir d'ingrédients locaux.

Le retour de la boîte « sucre » ravira les grands collectionneurs de boites en métal traditionnelles. Ces réinterprétations modernes se sont inspirées d’une boîte d'époque autrefois prisée des amateurs, mais qui n'était, jusqu’alors, plus disponible à la vente.

L’atelier-pâtisserie Traou Mad® fait son retour à Pont-Aven avec une toute nouvelle offre !

Traou Mad® réouvre son atelier-pâtisserie à Pont-Aven, en plein cœur de ville, situé au 8 place Paul Gauguin et dévoile une toute nouvelle offre. Dans ce lieu mêlant saveurs authentiques de la Bretagne et art de la pâtisserie traditionnelle, chaque création proposée incarne le savoir-faire artisanal de Traou Mad® et reflète l'excellence de la biscuiterie. Tous les produits sont fabriqués sur place ou en Bretagne, non loin de l’atelier, à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés, tels que le beurre demi-sel, la farine de qualité supérieure et les fruits de saison.

Une expérience gustative digne des meilleures pâtisseries maison !

De quoi ravir les papilles et combler les amateurs de douceurs bretonnes.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir :

• Des incontournables du goûter revisités par Traou Mad® : madeleines, muffins…
  • Des spécialités du terroir breton (gâteaux à la découpe) et des glaces artisanales de la région
  • Un nouveau coin épicerie pour ramener en souvenir ou pour offrir des sachets de mini-madeleines, rochers coco, caramels et confiseries d'antan
  • Des crêpes salées à emporter dans un cornet pratique pour une dégustation sur le pouce, une offre que l’on trouve peu ailleurs à Pont-Aven !

Traou Mad® souhaite renouer le lien avec sa communauté et partager sa passion pour la gastronomie bretonne. Le groupe Galapagos Gourmet contribue ainsi à redynamiser les centres-villes des lieux où sont implantées ses biscuiteries, en offrant aux habitués et aux visiteurs une nouvelle expérience culinaire, tout en mettant en valeur le savoir-faire centenaire de Traou Mad®.

A propos de Traou Mad®

Littéralement « choses bonnes » en breton, Traou Mad® est née en 1920 à Pont-Aven. L’atelier de la biscuiterie y est toujours implanté et les pâtissiers pétrissent la pâte avec la précision de leurs ainés pour proposer, notamment, les fameuses Galettes de Pont Aven®, fines et croustillantes, au goût inimitable. Labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant", Traou Mad® a été reprise en 2012 par l’entreprise familiale Loc Maria Biscuits qui détient également la célèbre biscuiterie Gavottes®. Loc Maria Biscuits privilégie des filières locales, engagées dans des démarches raisonnées, et sélectionne ses ingrédients avec soin pour concevoir des recettes savoureuses, simples et courtes. L’entreprise se donne pour mission de préserver et de faire rayonner durablement le patrimoine culinaire breton en France et partout dans le monde ! Plus d’informations : https://www.locmaria.fr/