Communiqué :
Bonjour,
Chaque année en France, plus de 1000 visites aux urgences sont liées à l'ingestion de piles bouton au lithium*. Petites, rondes, plates et métalliques, les piles bouton au lithium attirent particulièrement les plus petits, qui les mettent facilement à la bouche. Ces piles se trouvent aujourd’hui partout dans la maison et dans de nombreux objets du quotidien : clés de voiture, prothèses auditives, montres, thermomètres, télécommandes… mais également dans les jeux et jouets: livres sonores, manettes de jeux vidéos, jouets lumineux etc.
Les conséquences de ces ingestions pour les plus petits sont très graves.
Une fois avalée, la pile bouton au lithium peut causer de graves lésions à l’organisme et des dommages irréversibles pouvant aller jusqu’au décès de l’enfant.
A la période de Noël, les risques sont accrus avec une baisse de vigilance des plus grands et une multiplication des jeux et jouets sous le sapin.
Chaque année, Duracell lance une campagne de sensibilisation pour prévenir les risques d’ingestion : le Plan Sécurité Enfants.
Pour sa 6ème campagne, Duracell fait un pas de plus et intègre une innovation produit décisive dans ses piles boutons au lithium : du Bitrex 8 fois plus concentré appliqué désormais sur les deux faces des piles bouton CR2032, afin de renforcer le caractère dissuasif en cas de mise en bouche par un enfant.
Retrouvez l’ensemble de la Campagne Plan Sécurité Enfants 2025 et les informations produits dans le communiqué en pièce jointe.
Je reste à votre disposition pour toute demande d’information, tests produits et/ou interview des dirigeants de l’entreprise.
Bonne journée,
Juliette Laniray
[email protected] / 06 11 76 22 09

*Communiqué commun de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et des autorités sanitaires.
|