Vertiv annonce un changement de leadership dans la région EMEA
Paul Ryan nommé Président Europe, Moyen-Orient et Afrique à compter du 1er janvier 2026
Rungis, France [14 Octobre 2025] – Vertiv (NYSE: VRT), leader mondial des infrastructures numériques critiques, a annoncé que Karsten Winther prendra sa retraite du poste de président Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), à compter du 31 décembre 2025. Paul Ryan, actuellement directeur des achats, a été nommé comme son successeur à partir du 1er janvier 2026.
"Karsten a apporté des contributions significatives à Vertiv pendant son mandat, particulièrement en renforçant notre région EMEA dans un contexte de dynamiques de marché complexes," a déclaré Giordano Albertazzi, PDG de Vertiv. "Son leadership fort et sa passion pour développer notre entreprise et nos collaborateurs, combinés à sa profonde compréhension du marché et sa capacité à construire des relations durables avec les clients, ont été essentiels à notre succès."
Karsten Winther poursuivra son rôle actuel jusqu'à fin 2025 et sera impliqué dans la transition de la direction régionale. Durant son parcours chez Vertiv, il a progressé de la direction des ventes régionales au leadership exécutif, pilotant la stratégie commerciale, l'excellence opérationnelle et la rentabilité dans toute la région EMEA.
Paul Ryan possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, dont plus de huit ans à la direction des achats mondiaux et de la chaîne d'approvisionnement de Vertiv en tant que directeur des achats et vice-président des achats mondiaux / chaîne d'approvisionnement, menant une transformation significative de la fonction achats, renforçant la résilience et la continuité de la chaîne d'approvisionnement, améliorant les niveaux de service et favorisant une culture d’amélioration continue et d’innovation. Pendant plus de dix ans, il a occupé des postes de direction chez Emerson Network Power (maintenant Vertiv) en tant que vice-
président des opérations pour la région EMEA, vice-président et directeur général pour la région Asie-Pacifique, et vice-président des opérations mondiales et de la chaîne d'approvisionnement pour les solutions data centers.
"La vaste expérience de Paul dans notre secteur et nos technologies, son acuité commerciale, ses résultats reconnus dans la direction d'exécution régionale et mondiale, combinés à son expertise pour faire avancer des chaînes d'approvisionnement mondiales et des achats, font de lui le leader idéal pour construire sur les bases solides établies dans notre région EMEA," a déclaré Giordano Albertazzi. "La succession interne de Paul à ce poste est le reflet de ses résultats impressionnants et de l'élan de la culture de haute performance de Vertiv. Je suis confiant dans sa capacité à accélérer davantage le succès de la région et à stimuler une croissance continue."
Paul Ryan a obtenu une licence en gestion de la production de l'Université de Limerick et plus tard, une maîtrise en sciences du département de mathématiques de l'Université de Limerick. Il a également complété le programme de développement des cadres à la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern.
Avec effet immédiat, Patrick Grainey de Vertiv a été nommé directeur des achats par intérim, rapportant directement à Giordano Albertazzi. Patrick Grainey restera à ce poste pendant que l'entreprise commence activement le recrutement pour la fonction de directeur des achats.
Pour plus d'informations sur Vertiv et son portefeuille complet de solutions d'infrastructure numérique et de continuité, visiter Vertiv.com.
À propos de Vertiv :
Vertiv (NYSE : VRT) propose un ensemble de solutions associant matériel, logiciels, analyses et services en continu, conçues pour favoriser un fonctionnement optimal et sans interruption aux applications critiques de ses clients et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins. Vertiv répond ainsi aux enjeux vitaux des data centers, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles, grâce à son large portefeuille de solutions et de services dans la gestion de l’énergie, le refroidissement et l’infrastructure IT, dans le Cloud comme en périphérie de réseau. Vertiv, dont le siège se situe à Westerville, dans l’Ohio, est implantée dans plus de 130 pays. Pour obtenir de plus amples informations et les dernières nouvelles et informations de Vertiv, veuillez consulter Vertiv.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives (« forward-looking statements ») telles que définies par le Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis, Section 27 du Securities Act, et Section 21E du Securities Exchange Act. Ces déclarations ne sont que des prédictions. Les événements ou les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui figurent dans les déclarations prospectives énoncées dans le présent document. Les lecteurs sont invités à consulter les documents déposés par Vertiv auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son dernier rapport annuel (formulaire 10-K) et tout rapport trimestriel ultérieur (formulaire 10-Q), pour prendre connaissance de ces facteurs de risque et d'autres facteurs importants concernant Vertiv et ses activités. Vertiv n'a aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, et rejette expressément toute obligation de le faire.
Contact presse Vertiv :
Agence Yucatan
Morgan Camilotto / Jean-Alexis Bourgier
T : 01 53 63 27 27
E : [email protected]