|
Communiqué :
« L’écho », un spectacle de danse faisant appel aux sens au théâtre de Corbeil-Essonnes le 6 novembre
Jeudi 6 novembre à 20h00 au Théâtre de Corbeil-Essonnes en partenariat avec Le Festival d'Automne : https://www.festival-automne.com/fr , festival qui propose des spectacles dans toute l’Île-de-France.
Le théâtre de Corbeil-Essonnes accueille « L’Écho », de Nacera Belaza, une performance portée par une équipe artistique exclusivement féminine.
Sa rencontre avec Valérie Dréville, comédienne formée notamment à la Comédie-Française, a révélé une évidence : « Comme si nous cherchions à sonder les mêmes profondeurs de l’être », dit Nacera Belaza.
De cette affinité est né un travail commun, une recherche partagée sur le plateau où les deux artistes deviennent interprètes.
Le spectacle « L’Écho » se vit comme une véritable expérience des sens : dans une pénombre constante, les artistes se jouent de nos sens. L’enveloppe sonore et lumineuse rejoint l’épure du plateau et les mouvements des corps, pour mieux troubler nos perceptions.
Avant « l’Echo », Nacera Belaza a proposé deux de ses créations, au Louvre et au Cent-Quatre, à Paris, dans le cadre du Festival d’automne. « L’Echo » est « un trip sensoriel unique », selon Le Monde.
Une proposition rare sur une scène du Sud francilien.
Tarifs : de 5 à 17 euros.
Renseignements et réservations : theatre-corbeil-essonnes.fr/evenements/lecho/
|