|
Orion annonce l’ouverture d’un financement participatif, le 11 décembre via Lendosphere, dédié à un portefeuille de 53 centrales photovoltaïques en France métropolitaine. Avec un objectif initial d’un million d’euros déplafonnable jusqu’à trois millions d’euros, cette campagne est ouverte à tous.
Les modalités d’investissement (taux d’intérêt, durée, risques, etc.)
sont présentées sur : www.lendosphere.com/orion-53
Permettre aux épargnants de décarboner leurs placements
Cette levée de fonds permet, à ceux qui le souhaitent, d’investir en prêt rémunéré dans un portefeuille de 53 centrales photovoltaïques, en France Métropolitaine. Pour les investisseurs, c’est l’opportunité de diversifier et décarboner leur portefeuille tout en participant à la transition énergétique dans le cadre d’une opération accessible en ligne, à partir de 10 €, après une inscription préalable sur le site de Lendosphere : www.lendosphere.com
Pour Augustin Clément, Président et co-fondateur d'Orion Énergies : « L’intégralité des équipes d’Orion Energies est heureuse de présenter ce financement participatif pour un de nos portefeuilles de centrales solaires photovoltaïques. Il est composé de projets de rénovations de toitures existantes et de constructions de hangars neufs, réalisés pour nos partenaires privilégiés : le monde agricole, les collectivités locales et les entreprises. Cette collecte confirme notre volonté d’ouvrir au plus grand nombre la possibilité de prendre part à la transition énergétique ! »
À propos du portefeuille de 53 projets solaires
Les fonds levés contribueront au refinancement partiel d’un portefeuille de 53 centrales photovoltaïques en France métropolitaine, comprenant 17 rénovations de toitures et 36 nouvelles constructions. Sur les 53 centrales, 26 sont déjà en exploitation. L’investissement global du portefeuille s’élève à environ 19,1 M€.
D'une puissance totale de 11,7 MWc, le portefeuille de 53 projets produira annuellement 12,9 GWh, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne de 2 775 foyers. Ces centrales permettront d'éviter l'émission d'environ 40 000 tonnes d'équivalent CO2 sur toute la durée de vie des centrales.
|

|
Cette campagne de financement participatif a reçu le label
« Financement Participatif pour la croissance verte ».
|
|