Retour  


 
ERNEST PIGNON ERNEST EXPOSITION MUSEE ZIEM 2026
Imprimer
 
   
Date : 21/01/2026 10:52
Thème(s) :  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ; 
Région(s) :  Provence-Alpes-Côte-d'Azur
 
Résumé :  Carte blanche à Ernest Pignon-Ernest « Laisser des traces » Du 23 mai au 15 novembre 2026 Le Musée Ziem - Martigues accueillera l'artiste Ernest Pignon Ernest en 2026
 
Document(s) attaché(s) :
TEASERERNESTPIGNONERNEST.gif
 
Société communicante :
VILLE DE MARTIGUES

Avenue Louis Sammut
13500 MARTIGUES
[email protected]
www.ville-martigues.fr
 
Contact presse :
Sébastien  Marty-Dessus
Attaché de presse
Tél. : 04 42 44 37 10
Fax : 04 42 44 35 98
[email protected]
     
Communiqué :

C:\Users\benedicte.gameaux\Desktop\Capture d'écranSILHOUETTES.pngC:\Users\benedicte.gameaux\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\Capture d'écranTEXTE NOIR BLANC.PNG

 

À MARTIGUES EN 2026

 


 

 Carte blanche à Ernest Pignon-Ernest

« Laisser des traces »

Du 23 mai au 15 novembre 2026

 

Musée Ziem - Martigues

 

 

 C’est un grand honneur pour la Ville de Martigues d’accueillir à nouveau Ernest Pignon-Ernest, qui, déjà en 1982 était intervenu à l’occasion de l’ouverture du musée Ziem. Seul musée à avoir la chance de conserver une œuvre à même le mur de cet artiste, c’est tout un symbole de travailler à nouveau avec l’artiste né à Nice en 1942.

Du plateau d’Albion à Certaldo, de Charleville à Paris, de Naples à Alger, de Nice à Soweto, du Chili à la Palestine, Ernest Pignon-Ernest change les rues du monde en œuvres d’art éphémère. Certaines de ses images, notamment les fusillés de la Commune et son Rimbaud vagabond, reproduites à des centaines de milliers d’exemplaires, sont devenues de véritables icônes des temps modernes. Précurseur dès 1966 de ce que l’on nomme désormais le « street-art », ses interventions métamorphosent, perturbent, révèlent les lieux et les événements qu’il a précisément choisis. Il est une figure incontournable et populaire de la scène artistique.

L’année 2026 marque les soixante ans d’un travail plastique qui s’est donné à voir dans l’espace urbain et a été consacré tant au niveau national qu’international.

 

Cette grande exposition à Martigues, à ne pas manquer, sera au-delà d’une rétrospective d’un des plus grands artistes contemporains, également une invitation à réfléchir à la place de l’art dans l’espace public.

  

C:\Users\benedicte.gameaux\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\Capture d'écran CREDIT PHOTOS.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bénédicte GAMEAUX

Service Communication - Relation presse - 04 42 44 36 44- 06 98 56 86 83

Direction de l’Évènementiel et de la Communication

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader