|
François Houllier reconduit à la tête de l’Ifremer en conseil des ministres le 4 février 2026
Sur proposition du conseil d’administration de l’Ifremer qui s’était réuni le 23 janvier 2026, François Houllier vient d’être officiellement nommé par décret Président-directeur général de l’Ifremer pour les 5 prochaines années.
Fort de son engagement au service de l’Ifremer et du développement des sciences et technologies marines depuis septembre 2018, François Houllier a présenté sa candidature au renouvellement de son mandat de président-directeur général de l’institut. Réuni le 23 janvier 2026, le conseil d’administration a soutenu cette démarche en proposant sa candidature au gouvernement.
François Houllier, Président-directeur général de l’Ifremer :
« Cette responsabilité demeure pour moi un engagement fort au service de la souveraineté scientifique et maritime de la France. Mes priorités pour ce nouveau mandat sont de consolider le fonctionnement de l’Ifremer, de renforcer la cohérence entre nos missions et notre organisation pour que chacun puisse s’y exprimer pleinement, et d’affirmer le rôle central des sciences océaniques pour éclairer l’action publique, dans un contexte marqué par les crises du climat et de la biodiversité. C’est dans cette perspective que l’Ifremer lancera en 2026 le Tour de France – Sciences océaniques et politiques publiques, destiné à replacer la science au cœur des décisions relatives à la protection et à l’usage de l’océan, de la côte au large, de la surface aux abysses, en métropole comme en outre-mer. »
[...]
Lire le communiqué de presse complet en pdf ci-dessus ou sur ifremer.fr
Contacts Presse
Lucie Lautredou : 06 15 73 95 29 / Sacha Capdevielle : 06 07 84 37 97
[email protected]
|